Modifié

Conference League: le FC Bâle s'impose au Kazakhstan

La joie des Bâlois après le 1-1 réalisé par Cabral sur pénalty. [Vladimir Tretyakov - Keystone]
La joie des Bâlois après le 1-1 réalisé par Cabral sur pénalty. [Vladimir Tretyakov - Keystone]
Qairat Almaty
2 - 3
Bâle
La quinzaine d'heures de vol entre aller et retour n'aura pas servi à rien pour Bâle. Les Rhénans se sont imposés 3-2 à Almaty, au Kazakhstan, pour prendre provisoirement la tête du groupe H de Conference League.

Victorieux 3-2 de la formation kazakhe de Kairat Almaty après avoir été menés à deux reprises au score, les Bâlois n'ont pas livré une prestation mémorable.

Patrick Rahmen a eu la main heureuse avec son coaching. Son triple changement de la 64e avec l'introduction notamment d'Edon Zhegrova a changé la donne.

L'international kosovar signait le 2-2 à la 69e sur une frappe splendide dans la lucarne. Trois minutes plus tard, Pajtim Kasami, également du gauche, inscrivait le 3-2 pour offrir à ses couleurs un succès presque inespéré.

Destin en mains (et en pieds)

Les Rhénans conservent la possibilité de remporter leur groupe pour se qualifier directement pour les 8es de finale de la Conference League. Ils n'auront besoin que d'un point dans 15 jours lors de la venue des Azéris de Qarabag, leurs rivaux dans cette lutte pour la 1re place, qui ont dû se contenter d'un nul face à l'Omonia Nicosie.

L'équipe qui sera classée 2e devra disputer un 16e de finale contre un 3e de groupe de l'Europa League.

ats/rens

Publié Modifié
Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Bâle 5 11 : 6 11
2. Qarabag 5 10 : 5 11
3. O.Nicosie 5 5 : 10 3
4. Qairat Almaty 5 6 : 11 1