Modifié

Ligue des champions: match nul spectaculaire entre YB et l'Atalanta

Jordan Siebatcheu fête son but, le 1-1 provisoire au Wankdorf. [Peter Klaunzer - Keystone]
Jordan Siebatcheu fête son but, le 1-1 provisoire au Wankdorf. [Peter Klaunzer - Keystone]
Young Boys
3 - 3
Atalanta
Match nul 3-3 au terme d'un scénario improbable au Wankdorf entre Young Boys et l'Atalanta. Avec ce point, les Bernois ne verront pas les 8es de finales de la Ligue des champions mais ils sont encore en course pour la 3e place qualificative pour les 16es de l'Europa League.

Menés 2 fois au score, les Young Boys ont caressé le doux rêve d'une improbable victoire après les réussites de Vincent Sierro à la 80e et de Silvan Hefti à la 84e. Mais un coup franc de Luis Muriel à la 88e permettait aux Italiens d'arracher l'égalisation.

Brillant malgré les 3 buts encaissés, Guillaume Faivre s'est fait trahir par son mur qui s'est désolidarisé sur cette frappe au 1er poteau du Colombien.

Espoirs européens

Ce match nul laisse aux Bernois un espoir de se qualifier pour les 16es de finale de l'Europa League. Ils devront à la fois s'imposer dans 15 jours à Old Trafford face à Manchester United, déjà assuré de la 1re place de ce groupe F, et espérer que l'Atalanta s'incline le même soir sur sa pelouse devant Villarreal.

A lire aussi: Chelsea terrasse la Juve et se qualifie

Ligue des champions: tous les résumés et les buts de mardi

ats/rens

Publié Modifié

CR7 qualifie United

Manchester United s'est qualifié pour les 8es en battant Villarreal 2-0, dans le premier match depuis le limogeage d' Ole Gunnar Solksjaer.

Les Mancuniens s'en sont remis, comme souvent cette saison, Cristiano Ronaldo (78e) pour se défaire de l'équipe d'Unai Emery, qui avait jusque-là dominé les débats. Libérés, les Red Devils ont ensuite assuré leur succès sur un contre conclu par Jadon Sancho (90e).

5e journée (23.11)

Classements

Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. Manchester United 6 11 : 8 11
2. Villarreal 6 12 : 9 10
3. Atalanta 6 12 : 13 6
4. Young Boys 6 7 : 12 5