Modifié

Ligue des champions: match décisif pour les Young Boys contre Atalanta

YB se mesurera à l'Atalanta de Remo Freuler. [Marcel Bieri - Keystone]
YB se mesurera à l'Atalanta de Remo Freuler. [Marcel Bieri - Keystone]
Les Young Boys jouent gros mardi à 21h00 avec la réception de l'Atalanta de Remo Freuler. La formation de David Wagner doit s'imposer pour entretenir ses minces espoirs dans le groupe F de la Ligue des champions.

YB aborde cette 5e et avant-dernière journée avec 3 points à son compteur, obtenus grâce à l'exploit signé face à Manchester United (2-1) en ouverture de cette phase de poules le 14 septembre au Wankdorf. Le quadruple champion de Suisse en titre a depuis enchaîné 3 défaites consécutives, dont une à Bergame (1-0) fin septembre.

Privés notamment de leur gardien titulaire David von Ballmoos et de Christian Fassnacht, les Bernois doivent prendre leur revanche face à la "Dea" pour continuer d'y croire. Une défaite les éliminerait non seulement de la course aux 8es de finale, mais elle les priverait aussi d'une place en 16es de finale de l'Europa League.

Le gardien Guillaume Faivre et ses coéquipiers veulent s'accrocher à une vérité: avec 4 points de retard sur Manchester United et Villarreal, ils peuvent toujours rêver de la 1re place du groupe. Un succès mardi les propulserait déjà au 3e rang. "Tout est encore possible", indique David Wagner.

ats/scho

Publié Modifié

Sergio Ramos convoqué pour la 1re fois dans le groupe du Paris SG

Sergio Ramos, recrue estivale toujours en attente de ses grands débuts, a été convoqué pour la 1re fois dans le groupe du Paris SG, qui défie Manchester City mercredi en Ligue des champions.

Classements

Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. Manchester United 6 11 : 8 11
2. Villarreal 6 12 : 9 10
3. Atalanta 6 12 : 13 6
4. Young Boys 6 7 : 12 5