Modifié

Swiss Football League: Studhalter est le nouveau président

Studhalter était le favori de cette élection. [Urs Flueeler - Keystone]
Studhalter était le favori de cette élection. [Urs Flueeler - Keystone]
Philipp Studhalter a été élu à la présidence de la Swiss Football League lors de l'assemblée générale tenue à Ittigen. L'ancien président du FC Lucerne a obtenu 15 des 20 voix disponibles.

Ses adversaires Werner Baumgartner et Thomas Grimm ont ainsi été nettement battus. Philipp Studhalter prend la succession de Heinrich Schifferle, qui a été président pendant 10 ans.

Studhalter, qui exerce la profession d'avocat, faisait partie depuis 2017 du comité de la SFL. Sa présidence s'exercera davantage dans le sens d'un président de conseil d'administration, avec un accent mis sur le contrôle et la surveillance.

Longue pause pour le Qatar

Il dirigera un comité qui comportera 5 nouveaux membres dont 2 Romands, Marco Degennaro (Yverdon Sport) et Richard Feuz (Servette FC), mais dans lequel ne figurera plus Jean-François Collet (NE Xamax).

Enfin, la SFL a officialisé les grandes dates de la saison 2022/2023. Le championnat débutera le week-end du 15 juillet pour observer une longue pause, du 13 novembre au 21 janvier, en raison de la Coupe du monde. Une journée de Challenge League sera toutefois jouée fin novembre. La reprise de ce championnat sera, ainsi, repoussée d'une semaine à la fin janvier.

ats/lper

Publié Modifié

Un nouveau gardien à YB... pour quelques semaines

YB a engagé en prêt jusqu'à fin décembre le gardien Nicholas Ammeter, âgé de 20 ans, en provenance du club de Challenge League d'Aarau. Après la blessure à l'épaule de David von Ballmoos, les Bernois disposaient de 3 gardiens, Guillaume Faivre, Leandro Zbinden et Abdullah Laidani.