Modifié

Conference League: un Bâle décevant assure le nul à Chypre

Liam Millar a permis au FC Bâle d'égaliser face à Nicosie. [Sakis Savvides - Freshfocus]
Liam Millar a permis au FC Bâle d'égaliser face à Nicosie. [Sakis Savvides - Freshfocus]
O.Nicosie
1 - 1
Bâle
Le FC Bâle a dû se contenter d'un nul 1-1 à Chypre contre Omonia Nicosie lors de la 4e journée de Conference League (groupe H). Ce point garantit aux Rhénans d'être encore européens au début 2022.

Le FCB n'a pas brillé, il faut bien le reconnaître. Le but inscrit à la 17e par Kakoulli, qui se jouait avec une facilité déconcertante de Cömert, a illustré un manque de rigueur défensive et de filtrage à mi-terrain. Une réaction s'est produite après le thé, sans doute grâce aux changements apportés par Patrick Rahmen. Le Canadien Liam Millar est parvenu à égaliser à la 57e après un contre rapide.

Le FCB aurait pu arracher la victoire: une tête de Cabral a été repoussée par la transversale (82e). Les 3 points auraient constitué un salaire plus que royal après un match très moyen joué par des visiteurs qui ont semblé à court d'idées et pas au mieux physiquement.

Au classement, Qarabag - aussi qualifié - mène avec 10 points contre 8 aux Bâlois. La 1re place du groupe se jouera sans doute au Parc Saint-Jacques lors de la dernière journée le 9 décembre. Le 1er du classement sera qualifié directement pour les 1/8e de finale, tandis que le 2e du groupe affrontera un 3e de groupe d'Europa League lors de 1/16 de finale.

ats/bur

Publié Modifié

"Un peu de déception"

"Après la pause, nous sommes revenus avec un autre état d'esprit sur le terrain et on a pu égaliser. Mais nous voulions évidemment gagner, car la première place du groupe est notre objectif. C'est pourquoi il y a aussi un peu de déception", a déclaré Liam Millar, l'unique buteur bâlois.

Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Bâle 6 14 : 6 14
2. Qarabag 6 10 : 8 11
3. O.Nicosie 6 5 : 10 4
4. Qairat Almaty 6 6 : 11 2