Publié

Conference League: Bâle peut s'assurer un printemps européen

Les Rhénans (ici Lopez, à gauche, et Cabral) veulent prolonger l'aventure. [Georgios Kefalas - Keystone]
Les Rhénans (ici Lopez, à gauche, et Cabral) veulent prolonger l'aventure. [Georgios Kefalas - Keystone]
Le FC Bâle aura jeudi à Chypre une occasion de faire un pas décisif pour rester européen au début 2022. Les Rhénans affronteront Omonia Nicosie dès 18h45 lors de la 4e journée du groupe H de Conference League.

Avec 2 succès et un nul, les Bâlois se trouvent en excellente position pour sortir de leur groupe. Face aux Chypriotes, contre qui ils ont gagné 3-1 lors de la 3e journée, ils partiront avec l'étiquette de favoris. Une victoire, voire même un nul, pourrait être suffisant pour obtenir un billet pour la suite de la compétition.

Reprendre confiance

Bâle saura le 9 décembre s'il continuera en 16es de finale en tant que 2e du goupe (contre un 3e d'un groupe d'Europa League) ou en 8es de finale comme vainqueur de sa poule. La décision devrait tomber à l'issue du dernier match contre Qarabag Agdam.

A Nicosie, les Bâlois peuvent donc s'assurer une suite de compétition en Europe, mais aussi un retour à la victoire après l'élimination contre Etoile Carouge en Coupe et le nul en Super League face au FC Zurich. Omonia Nicosie semble l'adversaire idéal pour reprendre confiance. Le club ne figure qu'au 10e rang de son championnat après 7 matches.

ats/tai

Publié
Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Bâle 6 14 : 6 14
2. Qarabag 6 10 : 8 11
3. O.Nicosie 6 5 : 10 4
4. Qairat Almaty 6 6 : 11 2