Modifié

Football: la SFL envisage la fermeture des secteurs visiteurs

Les supporters pourraient bientôt ne plus être autorisés à suivre leur équipe loin de leurs bases. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Les supporters pourraient bientôt ne plus être autorisés à suivre leur équipe loin de leurs bases. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
La Swiss Football League (SFL) ne reste pas inactive devant les récents débordements des supporters. Elle envisage la fermeture des secteurs visiteurs pour ramener la paix dans les stades.

Sur son site, la SFL souligne que "les clubs ne peuvent et ne veulent plus tolérer un tel état de fait, qui cause un immense préjudice au football suisse dans son ensemble et examinent donc la faisabilité réglementaire de la fermeture des secteurs visiteurs."

"C'est avec déception que nous devons constater que certains groupes de supporters - notamment lors des matches à l'extérieur - ne respectent pas les accords passés et les lois en vigueur, déclare Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League. La SFL et les clubs attendent un signal clair de la part des groupes de supporters que de telles actions ne sont pas soutenues et acceptables. Dans le même temps, il nous incombe de trouver une solution à ce problème récurrent et d'organiser des matches pacifiques pour tous les supporters et toutes les familles."

ats/adav

Publié Modifié