Modifié

Coupe de Suisse: Servette humilié et sorti par Thoune

Les Servettiens, têtes basses, ne disputeront pas les quarts de finale. [Peter Klaunzer - Keystone]
Les Servettiens, têtes basses, ne disputeront pas les quarts de finale. [Peter Klaunzer - Keystone]
Thoune
4 - 1
Servette
Le Servette FC n'a pas retrouvé la lumière à Thoune. Battus 4-1 par les Bernois en 8es de finale de la Coupe de Suisse, les Genevois basculent doucement mais sûrement dans la crise.

Ce revers face à une équipe de Challenge League, qui intervient après 3 défaites de rang en championnat interpelle. Il y a vraiment quelque chose de cassé au sein de la formation d'Alain Geiger. Servette n'a plus gagné depuis le 17 septembre, c'était à Bâle contre Concordia au tour précédent de la Coupe.

Dans l'Oberland, la seconde période des Genevois a été catastrophique. Ils avaient eu le bonheur d'ouvrir le score peu avant la pause sur une tête de Miroslav Stevanovic, mais ont encaissé 3 buts en l'espace de 11 minutes pour perdre complètement le fil de leur football.

Après cette élimination, le déplacement dimanche à Lugano pourrait s'apparenter à un match couperet pour Alain Geiger.

A lire aussi: Immense exploit d'Etoile Carouge qui élimine Bâle!

ats/rens

Publié Modifié

Young Boys prend aussi la porte

Au Cornaredo, Young Boys a vécu une bien sombre soirée. Battus 2-1 par Lugano sur des réussites du Slovène Zan Celar (21e) et de l'Algérien Mohamed Amoura (83e), les Bernois ont dû déplorer les blessures de David Von Ballmoos et de Jordan Siebatcheu.

Carouge face à Saint-Gall et derby vaudois en quarts de finale

Le tirage au sort des affiches des quarts de la Coupe de Suisse a eu lieu juste après la fin des matches mercredi. Voici les affiches qui auront lieu les 8, 9 et 10 février:

Etoile Carouge (PL) - St-Gall
Bienne (PL) - Lucerne
Yverdon (ChL) - Lausanne
Thoune (ChL) - Lugano