Modifié

Coupe de Suisse: immense exploit d'Etoile Carouge qui élimine Bâle!

La joie des Stelliens qui communient avec leur public à l'issue du match. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
La joie des Stelliens qui communient avec leur public à l'issue du match. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Etoile-Carouge
1 - 0
Bâle
Enorme surprise lors des 8es de finale de la Coupe de Suisse! Le FC Bâle, leader de Super League, s'est fait sortir par Etoile Carouge, actuel 11e de Promotion League. Les Genevois se sont imposés 1-0 au stade de la Fontenette.

Le public de la "Fon-Fon" a vécu un moment d'histoire contre Bâle. Concentrés, organisés et précis dans tous leurs gestes, les Stelliens n'ont pas volé leur victoire contre une équipe rhénane en grande partie remaniée, qui subit sa 1re défaite nationale de la saison.

Carouge a fait preuve d'enthousiasme et a joué sans complexe. A l'image de la tentative de lob de Nassim Zoukit depuis sa propre moitié de terrain en première mi-temps, qui s'est écrasée sur la barre transversale du but bâlois.

L'unique but du match a été inscrit par le latéral Romain Kursner à la 52e minute. Et malgré l'entrée de Cabral en seconde période (68e), les Genevois sont parvenus à réaliser un "clean sheet".

Le Brésilien s'est procuré une balle d'égalisation au bout du temps additionnel, mais sa bicyclette a été détournée par un immense Damien Chappot.

A lire aussi: Servette humilié et sorti par Thoune

rens

Publié Modifié

Carouge face à Saint-Gall et derby vaudois en quarts de finale

Le tirage au sort des affiches des quarts de finale de la Coupe de Suisse a eu lieu juste après la fin des matches mercredi. Voici les affiches qui auront lieu les 8, 9 et 10 février:

Etoile Carouge (PL)-Saint-Gall
Bienne (PL)-Lucerne
Yverdon (ChL)-Lausanne
Thoune (ChL)-Lugano