Modifié

Conference League: Bâle ne brille pas, mais gagne

La joie des Bâlois, qui signent leur 2e victoire dans cette phase de poules. [Marc Schumacher]
La joie des Bâlois, qui signent leur 2e victoire dans cette phase de poules. [Marc Schumacher]
Bâle
3 - 1
O.Nicosie
Le FC Bâle a fêté une 2e victoire en phase de poules de Conference League. Bien qu'ils n'aient pas brillé, les Rhénans se sont en effet défaits 3-1 de l'Omonia Nicosie.

Les Rhénans restent donc idéalement placés pour accrocher la 1re place de cette poule, qui sera synonyme de qualification directe pour les 8es de finale. Ils affichent 7 points soit autant que Qarabag Agdam, face à qui ils avaient fait match nul 0-0 lors de la 1re journée en Azerbaïdjan.

Un 21e but pour Cabral

L'inévitable Arthur Cabral a une nouvelle fois frappé jeudi soir. Le néo-international brésilien a inscrit le 2-1 à la 41e en transformant un penalty obtenu par Edon Zhegrova. Le FCB a ensuite continué de dominer les débats mais ne s'est mis à l'abri qu'à la 88e, sur une contre-attaque conclue par Zhegrova.

La "revanche" entre les deux équipes est prévue le 4 novembre en terre chypriote, où Bâle tentera de garder le même rythme que Qarabag Agdam. Le FCB se rendra ensuite à Almaty pour y affronter le Kairat (25.11) avant d'accueillir Qarabag Agdam le 9 décembre lors d'une ultime journée qui pourrait s'avérer décisive.

ats/ace

Publié Modifié

Une première... terrible pour José Mourinho

L'AS Rome a subi une déroute lors de la 3e journée de la phase de poules. La troupe de José Mourinho a été écrasée 6-1 sur le terrain norvégien de Bodö/Glimt, leader du groupe C. C'est la première fois que le Portugais voit une équipe qu'il entraîne encaisser 6 buts, en 1008 matches passés dans la peau du coach principal.

Ligue des champions: des fans belges écroués

Cinq supporters du FC Bruges ont été inculpés et deux d'entre eux incarcérés jeudi dans l'enquête sur la violente agression dont a été victime un fan belge de Manchester City mardi soir, a indiqué le parquet de Gand. L'agression s'est produite sur une aire d'autoroute située près de Gand, après le match de Ligue des champions qui s'est soldé par une lourde défaite des Brugeois à domicile face à City (5-1). Guido De Pauw, un Belge de 63 ans, qui portait une écharpe aux couleurs de l'équipe anglaise, se l'est fait subtiliser par un supporter adverse à l'intérieur de la station-service. Il était accompagné d'un petit groupe de fans de Manchester City, dont son fils Jurgen. Une altercation a ensuite eu lieu sur le parking, au cours de laquelle le sexagénaire a été violemment frappé.

Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Bâle 5 11 : 6 11
2. Qarabag 5 10 : 5 11
3. O.Nicosie 5 5 : 10 3
4. Qairat Almaty 5 6 : 11 1