Modifié

Mondial 2022: le tirage au sort des groupes aura lieu le 1er avril à Doha

Le "Lusail Stadium" accueillera la finale de la Coupe du monde 2022. [AFP]
Le "Lusail Stadium" accueillera la finale de la Coupe du monde 2022. [AFP]
Le tirage au sort de la phase de groupes du tour final de la Coupe du monde 2022 au Qatar se déroulera le 1er avril à Doha, au lendemain du congrès de la FIFA au même endroit. Le tournoi se tiendra du 21 novembre au 18 décembre.

Les trois sélections déjà qualifiées sont le Qatar (pays hôte), l'Allemagne et le Danemark. La Suisse peut espérer être du voyage, soit en décrochant son billet directement si elle devance l'Italie pour la 1re place dans son groupe de qualification, soit en disputant un barrage accordé aux deuxièmes de chaque groupe.

Au moment du tirage au sort, les 32 pays participants ne seront pas encore tous connus. Les deux derniers qualifiés seront déterminés après les barrages intercontinentaux en juin.

ats/scho

Publié Modifié

La Suisse devance l'Uruguay

La sélection suisse a gagné une place par rapport au mois précédent pour figurer au 14e rang du classement FIFA d'octobre. Elle a dépassé l'Uruguay. Le classement reste emmené par la Belgique devant le Brésil, avec, désormais, la France en 3e position. L'Italie pointe au 4e rang.