Modifié

Foot: la justice espagnole ordonne l'incarcération de Lucas Hernandez

Lucas Hernandez vient de remporter la Ligue des nations avec la France. [Jean Catuffe - AFP]
Lucas Hernandez vient de remporter la Ligue des nations avec la France. [Jean Catuffe - AFP]
La justice espagnole a ordonné l'incarcération du défenseur international français Lucas Hernandez. Le joueur du Bayern Munich est accusé de ne pas avoir respecté une mesure d'éloignement imposée après une rixe avec sa compagne en 2017, a annoncé le Tribunal supérieur de justice de Madrid.

Lucas Hernandez, champion du monde 2018 et vainqueur de la Ligue des nations avec la France dimanche contre l'Espagne, devra se présenter le 19 octobre devant un tribunal de Madrid afin que l'ordonnance d'incarcération lui soit notifiée. Le joueur a fait appel de l'exécution de sa peine, a précisé le tribunal.

Il aura après cette audience dix jours pour entrer "volontairement" en prison. Mais, selon le tribunal, l'ancien défenseur de l'Atlético Madrid pourrait éviter la prison si son recours était accepté.

La première condamnation de Lucas Hernandez dans cette affaire remonte à février 2017. Le défenseur avait alors été condamné, tout comme sa compagne, à 31 jours de travaux d'intérêt général et à une mesure d'éloignement et d'interdiction d'entrer en contact durant six mois pour des violences conjugales mutuelles.

afp/rens

Publié Modifié

Une tuile de plus pour l'équipe de France

Benjamin Mendy, lui aussi champion en 2018 avec la France, est accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle. Il pourrait être jugé à partir du 24 janvier 2022 par la justice britannique, qui le maintient pour l'instant en détention provisoire.

Quant à Benzema, auteur du premier des deux buts français lors de la finale de la Ligue des nations dimanche à San Siro, il comparaîtra du 20 au 22 octobre devant le tribunal correctionnel de Versailles pour "complicité de tentative de chantage" dans le cadre de l'affaire de la sextape et du chantage présumé sur l'ex-milieu international français Mathieu Valbuena.