Modifié

Equipe de Suisse M21: les "Rougets" se sortent du bourbier bulgare avec 3 points

Kastriot Imeri a ouvert le score pour les jeunes Suisses. [Manuel Geisser - Imago]
Kastriot Imeri a ouvert le score pour les jeunes Suisses. [Manuel Geisser - Imago]
Bulgarie
0 - 1
Suisse
Sur une pelouse détrempée, à la limite du praticable, l'équipe de Suisse M21 a ramené l'essentiel de son déplacement en Bulgarie. Une victoire 1-0 et 3 points qui lui permettent de rester en tête de son groupe des qualifications pour l'Euro 2023 avec 10 points en 4 matches.

Sur la pelouse gorgée d'eau du stade du Slavia Sofia, la formation de Mauro Lustrinelli a forcé la décision juste avant la pause sur un coup franc provoqué par Simon Sohm et transformé magistralement par Kastriot Imeri.

Auteur déjà d'un premier "bijou" le mois dernier au Letzigrund face au FC Zurich, le Servettien s'affirme comme l'un des meilleurs spécialistes du pays dans cet exercice si particulier.

Quatre jours après le nul face aux Pays-Bas à Lausanne (2-2), la Suisse a gagné le match qu'il fallait vraiment gagner pour conserver la main. Les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur 2e de ce tour préliminaire seront qualifiés pour la phase finale de l'Euro qui se disputera du 9 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie. Les huit autres deuxièmes joueront un barrage pour qualifier les quatre dernières équipes.

ats/rens

Publié Modifié
Classement Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 6 15 : 2 16
2. Pays-Bas 5 20 : 3 13
3. Moldavie 7 2 : 8 8
4. Pays de Galles 6 11 : 7 7
5. Bulgarie 6 8 : 8 7
6. Gibraltar 6 0 : 28 0