Modifié

Qualifs Mondial 2022: la Suisse fait le job en Lituanie

Coeur avec les doigts pour l'homme du match Breel Embolo. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Coeur avec les doigts pour l'homme du match Breel Embolo. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Lituanie
0 - 4
Suisse
L'équipe de Suisse a réussi sa mission: revenir de Lituanie avec 3 points sans trembler grâce à sa victoire 4-0. Les hommes de Murat Yakin se retrouvent à égalité de points avec l'Italie avant le choc du 12 novembre dans le groupe C des qualifications pour le Mondial 2022.

Dans la froide nuit de Vilnius, la Suisse avait déjà plié l'affaire après 45 minutes grâce à un doublé de Breel Embolo le soir de sa 50e sélection (31e et 45e) et le 1er but de Renato Steffen en équipe nationale (42e). Mario Gavranovic, entré en jeu quelques minutes plus tôt, a alourdi le score en toute fin de match (94e).

Mission accomplie donc pour la sélection de Murat Yakin avec 6 points en 2 matches et 6 buts marqués (après le 2-0 de samedi contre l'Irlande du Nord). Par ailleurs, la Suisse n'a toujours pas encaissé le moindre but sous les ordres de l'ancien défenseur.

Avec ce large succès, un nul à Rome le 12 novembre ne serait pas une si mauvaise affaire pour l'équipe de Suisse qui aurait, trois jours plus tard, l'occasion d'effacer les 2 buts de retard qu'elle accuse sur l'Italie lors de la venue de la Bulgarie à Lucerne. Le même soir, l'Italie se rendra à Belfast où il n'est jamais aisé de s'imposer largement.

Lire aussi:

"Savourer cette victoire comme il se doit"

"Le Danemark au Qatar, l'Angleterre freinée"

rens avec ats

Publié Modifié


Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Italie 6 12 : 1 14
2. Suisse 6 10 : 1 14
3. Bulgarie 7 6 : 10 8
4. Irlande du Nord 6 5 : 7 5
5. Lituanie 7 4 : 18 3

Sélection équipe de Suisse

GARDIENS: OMLIN/Montpellier SOMMER/M'gladbach VON BALLMOOS/YB

DEFENSEUR: COEMERT/Bâle ELVEDI/M'gladbach GARCIA/YB RODRIGUEZ/Torino SCHAER/Newcastle WIDMER/Mainz

MILIEUX ET ATTAQUANTS: AEBISCHER/YB AJETI/Celtic EMBOLO/M'gladbach FASSNACHT/YB FREI /Bâle FREULER/Atalanta GAVRANOVIC/Kayserispor ITTEN/Gr.Fuerth SHAQIRI/Lyon SOW/Frankfurt STEFFEN/ Wolfsburg VARGAS/Augsburg ZUBER/AEK Athènes