Modifié

Qualifs Mondial 2022: l'Allemagne se rapproche du Qatar

Thomas Müller hurle sa joie avec ses partenaires. L'Allemagne regagne. [FOCKE STRANGMANN - AP]
Thomas Müller hurle sa joie avec ses partenaires. L'Allemagne regagne. [FOCKE STRANGMANN - AP]
Allemagne
2 - 1
Roumanie
L'Allemagne a souffert et fait preuve de patience pour venir à bout de la Roumanie 2-1 à Hambourg, mais cette victoire permet aux hommes de Hansi Flick de se rapprocher de la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar.

La victoire, validée grâce à des buts de Serge Gnabry (52e) et Thomas Müller (81e), permet à l'Allemagne de compter 6 points d'avance sur la Macédoine du Nord, son prochain adversaire lundi, et sur l'Arménie, tenue en échec par l'Islande.

L'Allemagne a d'abord été prise à froid: Hagi, le fils du génial Gheorghe Hagi ("le Maradona des Carpates" des années 1990), a mystifié Thilo Kehrer et Antonio Rüdiger pour s'enfoncer dans la défense et tromper Marc-Andre ter Stegen d'un tir tendu (1-0).

Après 3 victoires sans encaisser un seul but depuis l'arrivée de Hansi Flick sur le banc, les Allemands se retrouvaient menés pour la 1re fois.

afp/ace

Publié Modifié

Les Pays-Bas assurent

Autres favoris à la qualification pour le Qatar, dans le groupe G, les Pays-Bas ont assuré leur fauteuil de leader en gagnant en Lettonie (1-0). Les Néerlandais ont fait le travail en 1re période avec une belle reprise de volée de Klaassen. Car dans l'autre duel du haut de chapeau, la Norvège et la Turquie ne sont pas parvenues à se départager (1-1). Dès la 6e minute de jeu, Aktürkoglu a mis la Turquie sur les bons rails avant que Thorstvedt n'égalise peu avant la mi-temps et permette aux Norvégiens de conserver leur 2e place (14 points), à 2 points des Oranje, et 1 de leur adversaire du soir.

Lutte entre Croatie et Russie

Dans un groupe E largement dominé par la Belgique, dispensée de match pour jouer la demi-finale de la Ligue des nations jeudi, la République tchèque et le Pays de Galles se quittent sur un match nul 2-2 qui n'arrange personne. Les deux nations restent à 8 points chacune. La Croatie, finaliste du Mondial 2018, et la Russie, respectivement tombeuses de Chypre (3-0) et de la Slovaquie (1-0), monopolisent toujours les 2 premières place du groupe H, avec 16 points.


Groupe J Matches Diff. Buts Points
1. Allemagne 10 36 : 4 27
2. Macédoine du Nord 10 23 : 11 18
3. Roumanie 10 13 : 8 17
4. Arménie 10 9 : 20 12
5. Islande 10 12 : 18 9
6. Liechtenstein 10 2 : 34 1