Modifié

Ligue des nations: la France renverse la Belgique

Kylian Mbappé a trompé Thibaut Courtois sur pénalty. [Dirk Waem - AFP]
Kylian Mbappé a trompé Thibaut Courtois sur pénalty. [Dirk Waem - AFP]
Belgique
2 - 3
France
Scénario de folie au Juventus Stadium de Turin! Après avoir été menée 2-0 à la mi-temps par la Belgique, la France a renversé la vapeur en seconde période pour finalement s'imposer 3-2 en demi-finale de la Ligue des nations. Les Bleus affronteront l'Espagne dimanche en finale (20h45 RTS2).

Comme après la demi-finale du Mondial 2018 (perdue 1-0), les Belges ont à nouveau le "seum" à l'issue d'un match contre leurs voisins français. Pourtant, tout avait bien commencé pour les hommes de Roberto Martinez puisqu'en 3 minutes, Carrasco (37e) et Lukaku (40e) permettaient à la Belgique de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance.

Mais il en a fallu 7 de minutes pour que les Français égalisent grâce à Benzema (62e) et Mbappé sur pénalty (69e). Et quand Lukaku trouvait la faille sur un centre de Carrasco dans les dernières secondes du temps réglementaire, on pensait l'affaire pliée pour la Belgique.

Ce but a été refusé pour une position de hors-jeu de l'attaquant de Chelsea, et quelques secondes plus tard, Théo Hernandez (titulaire en défense lors de cette demi-finale tout comme son frère Lucas) a inscrit le 3-2 final d'une splendide frappe du pied gauche.

rens

Publié Modifié


Pour la 3e place: dimanche 10 octobre, 15h00 à Turin.
Finale: dimanche 10 octobre, 20h45 à Milan (RTS 2)