Modifié

Ligue des nations: l'Espagne bat l'Italie et file en finale

Les Espagnols laissent exploser leur joie après l'ouverture du score de Ferran Torres. [AP Photo/Antonio Calanni - Keystone]
Les Espagnols laissent exploser leur joie après l'ouverture du score de Ferran Torres. [AP Photo/Antonio Calanni - Keystone]
Italie
1 - 2
Espagne
L'Espagne disputera la finale de la Ligue des nations dimanche prochain à Milan. La Roja s'est imposée 2-1 face à l'Italie à San Siro dans la première demi-finale.

Sacrée championne d'Europe cet été à Londres, la Squadra Azzurra de Roberto Mancini a donc fini par plier, après une somptueuse série de 37 matches sans défaite. Le dernier revers de l'Italie datait du 10 septembre 2018, face au Portugal, en Ligue des nations déjà.

Bonucci expulsé

L'expulsion à la 42e minute du pilier de la défense Leonardo Bonucci pour un 2e avertissement aura pesé lourd au final. Cinq minutes plus tard, dans les arrêts de jeu de la première période, Ferran Torres signait en effet le 2-0 pour l'Espagne.

D'autant plus privée de ballon en infériorité numérique, l'Italie s'est battue jusqu'au bout pour poursuivre sa série d'invincibilité. Lorenzo Pellegrini a même inscrit le but de l'espoir à la 83e, sur une contre-attaque menée au côté de Federico Chiesa après un corner espagnol. Mais l'Espagne a résisté jusqu'au bout.

ats/jfk

Publié Modifié

Revanche pour l'Espagne

La Roja prend ainsi sa revanche sur la demi-finale du dernier Euro, remportée aux tirs au but par la Squadra Azzurra le 6 juillet à Londres. Les hommes de Luis Enrique se mesureront à la Belgique ou à la France dimanche prochain en finale de cette Ligue des nations, toujours à San Siro.

Gavi, plus jeune international espagnol de l'histoire

Gavi (17 ans) est devenu mercredi le plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot de l'équipe d'Espagne. Le milieu du FC Barcelone bat un record vieux de 85 ans. Il s'agit d'un énorme saut pour le jeune milieu de terrain blaugrana, qui n'a joué que 363 minutes avec l'équipe première du Barça.


Pour la 3e place: dimanche 10 octobre, 15h00 à Turin.
Finale: dimanche 10 octobre, 20h45 à Milan (RTS 2)