Modifié

Ligue des champions: Servette Chênois s'incline logiquement face à la Juventus

Les Genevoises ont réalisé un bon match, insuffisant toutefois face à une équipe comme la Juventus. [Daniela Porcelli - JustPictures.ch]
Les Genevoises ont réalisé un bon match, insuffisant toutefois face à une équipe comme la Juventus. [Daniela Porcelli - JustPictures.ch]
Servette Chênois a connu la défaite pour son entrée en lice en phase de poules de la Ligue des champions. Malgré un bel effort collectif, les joueuses d'Eric Sévérac se sont inclinées 3-0 à domicile devant la Juventus devant 5'849 spectateurs, un record à Genève pour un match féminin.

Les championnes de Suisse en titre, qui avaient décroché leur ticket en allant s'imposer à Glasgow le 8 septembre, n'ont rien pu faire face à la Juventus. Menées 1-0 à la pause, elles ont encaissé 2 buts supplémentaires en 2e période alors qu'elles cherchaient à jouer un football plus offensif.

Pereira repousse un penalty

La Juventus, qui a remporté ses 27 derniers matches dans son championnat national - dont les 22 disputés la saison dernière! - a ouvert la marque sur une action de toute beauté à la 36e. D'un lob astucieux, Lisa Boattin servait parfaitement dans le dos de la défense Arianna Caruso, laquelle reprenait directement le ballon.

La gardienne servettienne Iñes Pereira n'a rien pu faire sur ce coup. La Portugaise, qui avait retardé l'échéance en repoussant un penalty d'Andrea Staskova à la 27e, a dû capituler à 2 reprises en 2e mi-temps sur des réussites de la Suédoise Lina Hurtig (65e) et de Valentina Cernoia (71e).

ats/jfk

Publié Modifié

A Wolfsburg mercredi prochain

Servette Chênois, qui n'a cadré que 2 tirs dans cette partie contre 10 pour son adversaire, se déplacera sur le terrain du vainqueur de la dernière Coupe d'Allemagne Wolfsburg mercredi prochain lors de la 2e journée. La formation genevoise accueillera ensuite Chelsea, champion d'Angleterre en titre, le 9 novembre à la Praille.

Groupe A, 1re journée (06.10)

Servette - Juventus   0-3  (0-1)
Chelsea - Wolfsburg 3-3 (1-2)

 Classement                         
1. Juventus     1/ 3
2. Chelsea      1/1       
.Wolfsburg   1/1
4. Servette     1/ 0                   

 1.+ 2. => 1/4   

Programme de Servette Chênois

Wolfsburg- Servette   ME 13.10 18h45
Servette - Chelsea    MA 09.11 18h45  
Chelsea  - Servette   JE 18.11 21h00  
Servette - Wolfsburg  ME 08.12 18h45  
Juventus - Servette   JE 16.12 21h00