Modifié

Ligue des champions: Ronaldo libère Manchester United à la 95e!

Ronaldo sauve United dans le Fergie Time. [Peter Powell - Keystone]
Ronaldo sauve United dans le Fergie Time. [Peter Powell - Keystone]
Manchester United
2 - 1
Villarreal
"Viva Ronaldo"! C'est sur des chants à la gloire du Portugais que s'est terminée la partie entre United et Villarreal lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Et pour cause, menés 1-0, les Red Devils ont finalement renversé Villarreal à la 95e grâce à un but salvateur de Cristiano Ronaldo (2-1).

C'est un match au score trompeur. Car United ne méritait pas forcément de gagner. Longtemps amorphes, les Red Devils ont logiquement concédé l'ouverture du score, sur un but de Paco Alcacer (53e). De Gea a d'ailleurs limité la casse avec plusieurs parades décisives, mais comme si souvent cette saison, c'est une fois menés que les Mancuniens se sont mis à jouer.

D'une superbe volée, Alex Telles a vite remis les siens à égalité (55e), avant que Ronaldo n'offre 3 points extrêmement importants à la 95e minute, mettant le feu au Théâtre des rêves. Old Trafford s'est remémoré la bonne époque du Fergie Time le temps d'un soir en tout cas.

Mais ne nous y trompons pas, le véritable héros de la soirée est vraisemblablement David De Gea, élu homme du match. Ce qui en dit long sur ce score trompeur mais finalement décisif pour la suite des opérations dans ce groupe F.

wiss

A lire aussi: YB s'incline à Bergame

Tous les résumés et les buts de mercredi

Publié Modifié

Ronaldo recordman des matches disputés en C1

Encore buteur ce soir, CR7 est devenu ce soir le recordman des matches disputés en CL avec 178 rencontres, dépassant le légendaire portier espagnol Iker Casillas. Son premier match remonte à 2003, avec le Sporting.

2e journée: matches de mercredi (29.09)



Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. Manchester United 6 11 : 8 11
2. Villarreal 6 12 : 9 10
3. Atalanta 6 12 : 13 6
4. Young Boys 6 7 : 12 5