Modifié

Ligue des champions: YB s'incline à Bergame

Les Bernois ne sont pas parvenus à signer un nouvel exploit. [Peter Schneider - Keystone]
Les Bernois ne sont pas parvenus à signer un nouvel exploit. [Peter Schneider - Keystone]
Atalanta
1 - 0
Young Boys
Young Boys n'enchaînera pas un deuxième succès en Ligue des champions. Les Bernois rentrent d'Italie avec une défaite 1-0 face à l'Atalanta Bergane. Dominés durant toute la rencontre, YB n'a pas eu voix au chapitre.

La seule réussite de la rencontre a été inscrite par Pessina à la 68e, servi par Zapata qui avait profité d'une erreur d'appréciation de Lauper. YB n'a que très peu pu se montrer dangereux: la seule occasion notable a été pour Elia à la 28e, mais sa frappe frôlait le poteau de Musso.

Le succès des Italiens répond à une parfaite logique au vu du scénario du match. Ils ont fait l'essentiel du jeu contre des champions de Suisse qui ont dû se résoudre à défendre presque constamment sous l'étouffant pressing de Remo Freuler et ses coéquipiers.

Cependant, David Wagner et ses protégés ont livré une belle prestation défensive face à un adversaire de qualité. Au fil des minutes, surtout après le repos, les Italiens ont mis une énorme pression sur les Bernois, allant les chercher très haut dans le terrain.

ats/wiss

A lire aussi: Ronaldo libère United à la 95e!

Barcelone coule à Lisbonne

Tous les résumés et les buts de mercredi

Publié Modifié

"Plus de calme dans le jeu" dixit Wagner

"Nous aurions à l'un ou l'autre moment eu besoin de plus de calme dans le jeu. Mais quand on voit la pression sous laquelle nous nous sommes trouvés, c'est plus facile à dire qu'à faire." a déclaré Wagner

Aebischer rajoute: "Nous avons défendu de manière solidaire et ne leur avons pas laissé beaucoup d'occasions. Ils en ont eu deux ou trois, on ne peut pas tout empêcher. Si nous étions parvenu à jouer plus proprement au niveau technique, nous aurions peut-être pu nous créer quelques chances. Au final, cela n'a pas été un mauvais match pour nous, mais cela ne nous rapporte aucun point."

Le Zénith sans soucis

Pas de match en Russie où le Zénith a écrasé les Suédois de Mälmo 4-0. Les Russes prennent les commandes du Groupe H en attendant la rencontre entre la Juventus et Chelsea.

2e journée: matches de mercredi (29.09)



Groupe F Matches Diff. Buts Points
1. Manchester United 6 11 : 8 11
2. Villarreal 6 12 : 9 10
3. Atalanta 6 12 : 13 6
4. Young Boys 6 7 : 12 5


Groupe H Matches Diff. Buts Points
1. Juventus 6 10 : 6 15
2. Chelsea 6 13 : 4 13
3. Zenit St-Pét. 6 10 : 10 5
4. Malmoe FF 6 1 : 14 1