Modifié

Foot: Koeman vient en conférence de presse... pour lire un communiqué

Ronald Koeman est dans une position compliquée à Barcelone. [Joan Monfort - AP]
Ronald Koeman est dans une position compliquée à Barcelone. [Joan Monfort - AP]
Dans une conférence de presse lunaire avant le déplacement du Barça à Cadix, Ronald Koeman s'est contenté de lire un communiqué pour demander du soutien avant de quitter la salle sans répondre aux questions des journalistes.

"Le club est à mes côtés dans une situation de reconstruction. La situation économique est liée à la situation sportive. Nous devons la reconstruire sans faire de grands investissements, et cela demande du temps", a expliqué Koeman.

"Les jeunes talents peuvent devenir des stars mondiales. Ils auront des opportunités, comme en avaient eu Xavi ou Iniesta, mais il faut de la patience. Rester à un classement élevé (en Liga) serait un succès. En Ligue des champions, on ne peut pas attendre de miracles", a-t-il continué.

"L'équipe doit être soutenue par des mots et des actes. Nous sommes très contents du soutien des supporters, comme lors du match contre Grenade. Vive le Barça", a conclu le technicien néerlandais.

Arrivé au FC Barcelone à l'été 2020 et engagé jusqu'à l'été 2022, Ronald Koeman (58 ans) était en négociations pour prolonger son contrat, mais le début de saison mitigé des Blaugrana a mis son avenir en doute.

afp/btro

Publié Modifié