Modifié

Ligue des champions: Le Borussia sans problème, Tiraspol surprend le Shakhtar

Le Borussia Dortmund n'a pas connu de problème en Turquie pour son entrée en lice. [AP]
Le Borussia Dortmund n'a pas connu de problème en Turquie pour son entrée en lice. [AP]
Besiktas Istanbul
1 - 2
B. Dortmund
Le Borussia Dortmund a connu une entrée en lice relativement tranquille face au Besiktas. A Istanbul, les Allemands se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Bellingham et Haaland, tandis que Montero a réduit le score dans le temps additionnel.

Jude Bellingham a été l'élément décisif du BVB. Il a ouvert le score à la 20e avant d'offrir sur un plateau le deuxième but à Haaland (45e), qui a ainsi inscrit son 21e but en 17 matches de C1. L'Anglais de 18 ans n'a pas ménagé ses efforts, se mettant, avec une certaine réussite, au service de ses défenseurs en seconde mi-temps.

Gregor Kobel et Manuel Akanji étaient titulaires pour Dortmund. Le gardien s'est mis en évidence avec un bel arrêt à la 6e sur une reprise de Batshuayi, et un plongeon dans les pieds de ce même Batshuayi aux alentours de l'heure de jeu.

Le Sheriff solide à domicile

Le Sheriff Tiraspol, Petit Poucet de la Ligue des champions, a créé la surprise en battant le Shakhtar Donetsk 2-0 dans le premier match de son histoire dans la compétition. Adama Traoré a ouvert le score d'une splendide volée venue se loger sous la barre de Pyatov (16e) avant que Yansané double la mise de la tête (62e).

agences/btro

Publié Modifié