Modifié

Conference League: le FC Bâle débute son périple en Azerbaïdjan

Le FC Bâle devra compter sur son buteur Arthur Cabral pour viser la tête du groupe. [Manuel Geisser - Imago]
Le FC Bâle devra compter sur son buteur Arthur Cabral pour viser la tête du groupe. [Manuel Geisser - Imago]
Le FC Bâle entame jeudi la phase de groupes de la Conference League à Bakou. Les Rhénans seront opposés à Qarabag, sans doute leur adversaire le plus redoutable dans le groupe H.

Les autres équipes de cette poule sont Omonia Nicosie et Kairat Almaty. Les Bâlois vont donc parcourir de nombreux kilomètres - plus de 22'000 - dans un périple qui les emmènera en Azerbaïdjan, à Chypre et au Kazakhstan.

Qarabag, qui a cédé sa couronne nationale la saison dernière après sept titres consécutifs, dispose d'une solide expérience sur la scène continentale. Ce sera en effet sa huitième phase de groupes de suite, après six en Europa League et une en Ligue des champions. Pour se qualifier, la formation a dû franchir trois tours qualificatifs, dont le dernier contre les Ecossais d'Aberdeen.

Après un début de saison idéal, le FC Bâle marque un peu le pas. Les Rotblau n'ont pas gagné depuis quatre matches. La rencontre de jeudi ne s'annonce donc pas facile. Elle pourrait aussi être décisive dans l'issue de ce groupe, dont seul le premier sera qualifié pour les 8es de finale. Le deuxième disputera un 16e de finale contre un club classé troisième dans son groupe d'Europa League.

ats/btro

Publié Modifié