Modifié

Ligue des champions: Freuler marque, le Bayern s'amuse

L'international suisse Remo Freuler a inscrit le premier but de l'Atalanta. [Alberto Saiz]
L'international suisse Remo Freuler a inscrit le premier but de l'Atalanta. [Alberto Saiz]
Villarreal
2 - 2
Atalanta
Remo Freuler a inscrit un but pour Atalanta, qui a fait 2-2 à Villarreal dans le cadre du groupe F. Le Bayern a signé le gros résultat de la soirée avec une victoire 3-0 à Barcelone.

Servi par Zapata, l'international suisse a marqué en force depuis le point du penalty dès la 6e. Les Espagnols, tenants de l'Europa League, ont égalisé par Trigueros (39e) avant de prendre l'avantage grâce à Groeneveld (73e). Les Italiens ont arraché le nul à la 83e par Gosens.

Dans le groupe H, Chelsea a entamé victorieusement la défense de son titre. Les Blues ont toutefois un peu peiné pour prendre la mesure du Zenit Saint-Pétersbourg 1-0. Pour sa part, la Juventus a effectué une promenade de santé en Suède. La formation italienne s'est imposée 3-0 à Malmö avec des réussites en 1re mi-temps d'Alex Sandro, Dybala et Morata.

Le Bayern s'amuse au Camp Nou

Dans l'affiche de la soirée (groupe E), les Catalans ont été battus 3-0 chez eux par un Bayern Munich plus solide et réaliste. Müller (34e) et Lewandowski (56e/85e) ont concrétisé la supériorité des Bavarois. L'autre rencontre du groupe a vu Dynamo Kiev et Benfica Lisbonne (Seferovic sur le banc) partager l'enjeu 0-0.

agences/btro

A lire aussi: Ligue des champions: YB renverse Manchester United!

Publié Modifié

Müller: "On aurait pu marquer plus"

Thomas Müller, auteur du 1-0 pour le Bayern, ne boudait pas son plaisir après la victoire des Allemands: "A partir de la moitié de la première période nous n'avons plus concédé grand-chose, on aurait pu marquer un but ou deux de plus, mais on s'est fait plaisir. Quand tu gagnes 3-0 à Barcelone pour le premier match de Ligue des champions, c'est un signal clair."

Piqué: "Aujourd'hui, il y a une nette différence, c'est clair"

Gerard Piqué ne s'est pas caché au moment d'affronter les micros: "Je retiens qu'on a fini le match avec je ne sais combien de gars de 18 ans, et que l'équipe ne s'est pas démobilisée. Dans l'immédiat, c'est vrai que c'est compliqué, ils ont été supérieurs. Mais je sais qu'avec nos très jeunes joueurs, on va finir par rivaliser, ils vont accumuler de l'expérience, et à la fin de la saison, vous verrez... Actuellement, il y a une nette différence, c'est clair. Pour être franc, aujourd'hui on ne fait pas partie des grands favoris, mais ça ne fait rien. Il y a des années où on l'était et où on n'a pas gagné".

Deux nuls dans le groupe G

Les deux rencontres du groupe G se sont conclues sur des nuls. Lille et Wolfsburg (avec Mbabu tout le match et Steffen jusqu'à la 61e) en sont restés à 0-0. Le FC Séville et Salzbourg ont quant à eux fait 1-1, les deux buts étant inscrits sur penalty. Les Autrichiens en ont par ailleurs manqué deux autres!