Modifié

Ligue des champions: YB renverse Manchester United!

Les Young Boys fêtent le 2-1 devant leur kop en fusion. Quel exploit! [Manuel Winterberger - JustPictures]
Les Young Boys fêtent le 2-1 devant leur kop en fusion. Quel exploit! [Manuel Winterberger - JustPictures]
Young Boys
2 - 1
Manchester United
Les Young Boys ont réussi sans doute l'un des plus beaux exploits de leur histoire. Ils ont en effet battu Manchester United 2-1 pour leur entrée dans le groupe F de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo avait bien ouvert le score dès la 13e, sur une superbe passe de son compatriote Bruno Fernandes, mais YB ne s'est pas laissé impressionner. Les champions de Suisse n'ont rien lâché, se montrant présents dans les duels.

Wan-Bissaka a été expulsé en 1re mi-temps pour une faute grossière sur Martins. [Peter Klaunzer]Wan-Bissaka a été expulsé en 1re mi-temps pour une faute grossière sur Martins. [Peter Klaunzer]

L'expulsion de Wan-Bissaka (35e) a encore renforcé l'emprise bernoise. Après plusieurs occasions, Ngamaleu a égalisé (66e) de manière plus que méritée. Et alors que le nul semblait écrit, les Anglais se contentant de défendre, une catastrophique passe en retrait de Lingard offrait le but de la victoire à Siebatcheu à la... 95e.

Ronaldo égale Casillas

Ce succès répond à la logique de ce que l'on a vu sur la pelouse du Wankdorf. Les Bernois ont adressé 20 tirs en direction de la cage des Red Devils, alors que les actuels leaders de Premier League n'en ont enregistré que deux! Le but de CR7, son 135e dans la compétition pour son 177e match - record de Casillas égalé - et un autre essai de la superstar portugaise à la 25e, sauvée par Von Ballmoos, et c'est tout!

ats/btro

A lire aussi: Freuler marque, le Bayern s'amuse

Publié Modifié

Aebischer: "Avec l'expulsion, on voulait aller chercher quelque chose"

L'international suisse Michel Aebischer était enchanté après la rencontre: "C'était un match incroyable. D'abord le but contre nous, on a continué à jouer, à tenter. A la fin, avec un peu de chance, on gagne ce match. Avec l'expulsion, on voulait aller chercher quelque chose. On savait qu'on pouvait bien faire tourner le ballon, même contre Manchester United. Le coach a mis des joueurs offensifs et ils ont fait la différence."

Ngamaleu: "Pour moi cela représente beaucoup"

Nicolas Mouni Ngamaleu était extrêmement fier de ce résultat à l'issue de la partie: "On a des fans qui nous poussent du début à la fin. Après, gagner contre Manchester, c'est un sentiment extraordinaire. Pour moi, marquer cela représente beaucoup, cela prouve que le travail que je fais depuis le début de la saison commence à payer."

Les Bernois avaient prédit le but de Siebatcheu!

Remplaçant au coup d'envoi, le buteur héroïque Jordan Siebatcheu a inscrit l'une des réussites les plus importantes de l'histoire de son club: "Il a fallu du sang-froid face à De Gea. Mes coéquipiers me font confiance. Quand le coach a donné le onze de départ, ils m'ont dit que j'allais rentrer et que j'allais marquer."