Modifié

Ligue des champions: les 2 clubs milanais débutent par un choc

Le rookie Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter, affrontera le Real du monument Carlo Ancelotti. [EMANUELE PENNACCHIO - Keystone]
Le rookie Simone Inzaghi, entraîneur de l'Inter, affrontera le Real du monument Carlo Ancelotti. [EMANUELE PENNACCHIO - Keystone]
Championne d'Italie en titre, l'Inter de Simone Inzaghi affronte en ouverture le Real Madrid, favori du groupe D. De son côté, pour son retour dans la compétition après 7 ans d'absence, le Milan AC se rend à Liverpool.

Duel de légendes dans le groupe B: Liverpool-Milan, c'est treize C1 à eux deux. Anglais et Italiens se sont notamment affrontés en finale en 2005 et 2007, avec un succès chacun.

Les Reds ont décroché leur 6e couronne européenne en 2019, avant de mettre fin l'année suivante à une disette en championnat remontant à 1990.

L'AC Milan tente pour sa part de revenir au premier plan après une décennie de déclin.

3 techniciens italiens dans le groupe D

Le champion d'Italie contre le vice-champion d'Espagne. La rencontre entre l'Inter Milan et le Real Madrid oppose deux équipes qui ont changé leur entraîneur à l'intersaison.

Au Real, Carlo Ancelotti (triple vainqueur de la C1 comme entraîneur) a succédé à Zinedine Zidane, et à l'Inter, Simone Inzaghi a remplacé Antonio Conte.

Le 3e coach italien du groupe, Roberto De Zerbi, fera figure d'outsider avec son Shaktar Donetsk, qui affronte la surprise moldave du Sheriff à Tiraspol.

Lire aussi: YB renverse Manchester United!

Voir aussi: Tous les résumés et les buts de mardi

rens avec agences

Publié Modifié

Les débuts du Messi parisien

Le parcours en Ligue des champions de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs commence par un déplacement en Belgique, à Bruges. Sur la pelouse du stade Jan-Breydel de la Venise du Nord, le PSG de la star argentine, accompagnée par Neymar et Kylian Mbappé, sera clairement favori. Les Français visent toujours un premier sacre continental en C1.

Tout comme Manchester City, battu l'année passée en finale contre Chelsea (1-0). Les Citizens de Pep Guardiola reçoivent le RB Leipzig dans le second match du groupe A.