Modifié

Ligue des champions: Servette Chênois tire le gros lot!

Les Servettiennes se mesureront à des formations prestigieuses cet automne. [Salvatore Di Nolfi]
Les Servettiennes se mesureront à des formations prestigieuses cet automne. [Salvatore Di Nolfi]
Le Servette Chênois féminin a reçu trois adversaires parmi les plus prestigieux possibles au tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions. Les Servettiennes affronteront Chelsea, Wolfsburg et la Juventus.

Chelsea est devenu un monstre dans le championnat d'Angleterre. Les filles de l'entraineure Emma Hayes viennent de remporter leur deuxième sacre national consécutif, battant au passage les records du nombre de victoires et de points. Les Blues se sont aussi hissées en finale de la reine des compétitions l'an dernier, où elles ont été balayées 4-0 par le FC Barcelone.

Les Allemandes de Wolfsburg ont quant à elles été les dominatrices du football européen au début de la dernière décennie. Elles ont été sacrées en Ligue des champions en 2013 et 2014, réussissant au passage le triplé en 2013. Les Louves retrouvent dans le groupe A leur bourreau du printemps dernier, les Anglaises les ayant sèchement éliminées en quart de finale (5-1 au total).

Côté italien, les Bianconere ont remporté les quatre dernières éditions de la Série A, mais elles ont été éliminées en 16èmes de finale de la dernière Ligue des Champions, soit au même stade que les Genevoises.

btro

Publié Modifié

Ligue des champions: le tirage au sort complet

Groupe A: Chelsea, Wolfsburg, Juventus Turin, Servette Chênois.

Groupe B: Paris Saint-Germain, Breidablik Kopavogur (ISL), Real Madrid, Kharkiv (UKR).

Groupe C: Barcelone, Arsenal, Hoffenheim, HB Köge (DEN).

Groupe D: Bayern Munich, Olympique Lyonnais, BK Häcken (SWE), Benfica Lisbonne.

Dates des matches: 5/6 octobre. 13/14 octobre. 9/10 novembre. 17/18 novembre. 8/9 décembre. 15/16 décembre.