Publié

Kobel et Zesiger alignés d'entrée contre la Grèce

Murat Yakin (à gauche) et son assistant Vincent Cavin vont disputer leur 1er match sur le banc de l'équipe de Suisse. [Keystone - Georgios Kefalas]
Murat Yakin (à gauche) et son assistant Vincent Cavin vont disputer leur 1er match sur le banc de l'équipe de Suisse. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Suisse
2 - 1
Grèce
Murat Yakin alignera deux néophytes pour son 1er match à la tête de l'équipe de Suisse. Gregor Kobel et Cédric Zesiger seront, en effet, titularisés ce soir lors de la venue de la Grèce à Bâle (20h45, RTS 2).

Le gardien du Borussia Dortmund et le défenseur des Young Boys figurent dans une formation qui devrait, apparemment, s'articuler dans un 3-5-2. Fabian Schär et Eray Cömert sont les deux autres défenseurs centraux avec Zesiger présents dans ce onze de départ. A noter que Granit Xhaka ne débutera pas contrairement à Haris Seferovic, en manque de temps de jeu.

Prendre de la confiance avant l'Italie

Ce match amical s'inscrit dans la préparation du choc de dimanche contre l'Italie. Face aux Champions d'Europe, le onze de départ de Murat Yakin sera bien différent de celui de ce soir.

La Suisse évoluera dans la composition suivante (coup d'envoi à 20h45): Kobel; Cömert, Schär, Zesiger; Widmer, Zakaria, Sow, Freuler, Rodriguez; Seferovic, Zuber.

>> A lire aussi : Granit Xhaka testé positif au Covid-19

ats/scho

Publié
Groupe C Matches Diff. Buts Points
1. Suisse 8 15 : 2 18
2. Italie 8 13 : 2 16
3. Irlande du Nord 8 6 : 7 9
4. Bulgarie 8 6 : 14 8
5. Lituanie 8 4 : 19 3