Modifié

Conference League: cap vers l'Est pour le FC Bâle

Arthur Cabral (au centre) a été le grand artisan de la qualification des Rhénans. [Jonas Ekstromer - Keystone]
Arthur Cabral (au centre) a été le grand artisan de la qualification des Rhénans. [Jonas Ekstromer - Keystone]
Le FC Bâle mettra le cap à l'Est pour ses matches de poules de la nouvelle Conference League. Les Rhénans ont hérité dans leur groupe de Karabakh Agdam, Kairat Almaty et Omonia Nicosie.

Tête de série pour le tirage au sort effectué vendredi à Istanbul, Bâle évoluera dans le groupe H et partira favori contre les trois équipes précitées basées respectivement en Azerbaïdjan, au Kazakhstan et à Chypre.

En route dès le 16 septembre

Cette phase de poules de la 3e compétition européenne débute le 16 septembre. Les huit vainqueurs de groupe entreront directement en 8es de finale. Les deuxièmes de chaque groupe se disputeront les huit derniers tickets lors de barrages contre les troisièmes de l'Europa League. La finale aura lieu le 25 mai à Tirana.

Bâle s'est qualifié difficilement, aux tirs au but, pour cette phase de poules après avoir éliminé jeudi les Suédois de Hammarby (3-1 à l'aller, 1-3 au retour ap, 4-3 tab).

ats/scho

Publié Modifié

Europa League: Naples-Leicester au menu

Naples et Leicester, deux des cadors de la l'Europa League, seront opposés dès la phase de groupes, selon le tirage au sort effectué vendredi à Istanbul. Lyon, l'équipe avec le meilleur indice UEFA du plateau, a hérité d'une poule à sa portée, aux côtés des Glasgow Rangers, du Sparta Prague et de Brondby.