Modifié

Conference League: à l'arraché et sans briller, Bâle se hisse en phase de poules

La joie des Bâlois, qui ont clairement frisé le code en Suède. [Jonas Ekstromer - AP]
La joie des Bâlois, qui ont clairement frisé le code en Suède. [Jonas Ekstromer - AP]
Hammarby IF
3 - 1 ap 3 - 4 tb
Bâle
Vainqueur 3-1 au match aller, le FC Bâle a failli tomber sur le terrain de Hammarby en éliminatoires de la Conference League. Menés 3-0 en prolongation, les Rhénans ont égalisé sur penalty avant de s'imposer aux... tirs au but.

Le FCB a dû son salut à un penalty provoqué par Afimico Pululu et transformé par Cabral à 109e minute. Le Brésilien ramenait ainsi les siens à la hauteur des Suédois, qui avaient mené 3-0 grâce aux réussites de leurs défenseurs Fjölusson (48e et 54e) et Ouattara (109e). Largement dominé dans le jeu, Hammarby a su témoigner d'une efficacité clinique devant la cage adverse.

Cabral réaliste

Les Suédois furent toutefois bien moins heureux lors de la séance des tirs au but, avec l'échec de leurs deux premiers frappeurs. Déjà auteur d'un triplé au match aller, Cabral, le dernier tireur rhénan, n'a pas failli pour assurer enfin la qualification des siens.

Eliminé si la règle des buts inscrits à l'extérieur avait toujours été d'actualité, le FC Bâle connaîtra ce vendredi ses trois adversaires en phase de poules. L'entraîneur Patrick Rahmen possède un effectif en mesure de sortir de cette phase de poules pour poursuivre l'aventure au printemps.

ats/ace

Publié Modifié