Modifié

Ligue des champions: Young Boys face à Manchester United et à l'Atalanta de Freuler

Les Bernois connaissent leurs adversaires. [Thomas Hodel - Keystone]
Les Bernois connaissent leurs adversaires. [Thomas Hodel - Keystone]
Les BSC Young Boys sont tombés dans le groupe F de la Ligue des champions, avec Villarreal, Manchester United et l'Atalanta Bergame.

Les Young Boys ont l'impression de voyager dans le temps dans la mesure où ils avaient déjà affronté il y a trois ans lors de leur première participation en phase de poules Manchester United - défaites 3-0 et 1-0 -, un club italien - Juventus - et un club espagnol - Valence.

B-R Football sur Twitter.B-R Football sur Twitter.

Sur le papier, la formation de David Wagner n'a aucune chance d'échapper à la 4e place. Les Espagnols, les Anglais et les Italiens évoluent à un niveau que les Bernois peineront à atteindre.

Détenteur de l'Europa League, le Villarreal d'Unai Emery s'appuie sur un collectif de premier ordre. A Manchester United, Ole Solskjaer peut compter sur le brio de Paul Pogba et l'efficacité clinique de Bruno Fernandes.

Enfin, l'Atalanta pratique depuis plusieurs saisons le plus beau football de l'Italie sous la férule de Gian Piero Gasperini. Comme en 2018, les chances de qualification des Young Boys pour les 8es de finale, ou pour un repêchage en Europa League, apparaissent bien minimes.

ats/ace

Publié Modifié

Le PSG avec City, Liverpool dans le "groupe de la mort"

Les Young Boys auraient sans doute préféré figurer dans le groupe A, avec le PSG de Messi et le Manchester City sans doute de Cristiano Ronaldo. Ou dans le groupe E, qui réunit trois clubs mythiques avec le Bayern Munich, le FC Barcelone et Benfica. Le groupe de la "mort" issu de ce tirage est toutefois celui qui réunit l'Atlético de Madrid, Liverpool, le FC Porto et le Milan AC.

Jorginho logiquement récompensé

Ligue des champions et Supercoupe d'Europe avec Chelsea, Euro avec l'Italie: c'était difficile de faire mieux dans les compétitions européennes et le discret et talentueux Jorginho a donc logiquement été désigné jeudi joueur UEFA de l'année. Chez les dames, la domination du FC Barcelone en C1 a été récompensée avec le titre de meilleure joueuse UEFA attribué à la milieu espagnole Alexia Putellas.

La composition des groupes

Groupe A: Manchester City, PSG, RB Leipzig, Club Bruges.
Groupe B: Atlético de Madrid, Liverpool, Porto, AC Milan.
Groupe C: Sporting, Borussia Dortmund, Ajax Amsterdam, Besiktas.
Groupe D: Inter Milan, Real Madrid, Shakhtar, Sheriff Tiraspol.
Groupe E: Bayern Munich, Barcelone, Benfica, Dynamo Kiev.
Groupe F: Villarreal, Manchester United, Atalanta Bergame, YOUNG BOYS.
Groupe G: Lille, Séville, RB Salzbourg, VfL Wolfsburg.
Groupe H: Chelsea, Juventus, Zenit, Malmö.