Modifié

Conference League: Cabral et Bâle prennent une option

Les Bâlois célèbrent leur ouverture du score. [Urs Lindt - Freshfocus]
Les Bâlois célèbrent leur ouverture du score. [Urs Lindt - Freshfocus]
Bâle
3 - 1
Hammarby IF
Le FC Bâle a pris l'avantage lors du match aller des barrages de Conference League. Les Rhénans ont battu Hammarby 3-1 au Parc Saint-Jacques grâce à un triplé de Cabral.

Après avoir gagné ses 8 premiers matches de la saison, Bâle a failli voir cette belle série être stoppée. Alors que l'équipe était dans le dur, une frappe somptueuse d'Arthur Cabral lui a donné la victoire in extremis (87e). L'attaquant brésilien transformait ensuite un penalty à la 90e pour mettre Bâle en position favorable avant d'aller en Suède pour tenter de décrocher sa place en phase de groupes.

Tête victorieuse

Les hommes de Patrick Rahmen s'étaient procuré plusieurs occasions en 1re mi-temps avant d'ouvrir le score par l'inévitable Cabral, qui déviait de la tête un coup franc bien botté par Esposito (30e), toujours aussi intéressant dans ses inspirations.

Les visiteurs en profitaient pour égaliser par Khalili, juste après son entrée en jeu (71e). A ce moment-là, Hammarby semblait vraiment en mesure de frustrer les rotblau. Mais c'était sans compter sur l'efficacité de Cabral, le héros de la soirée. A ce rythme, le Brésilien va fatalement susciter l'intérêt de clubs étrangers.

ats/bur

Publié Modifié