Modifié

Conference League: Bâle doit rester fidèle à lui-même

Darian Males (gauche) célèbre son ouverture du score. [Marc Schumacher - Freshfocus]
Darian Males (gauche) célèbre son ouverture du score. [Marc Schumacher - Freshfocus]
Hammarby est le dernier écueil capable d'empêcher le FC Bâle de se qualifier pour la phase de groupes de la toute nouvelle Conference League. Les Rhénans voudront faire la différence dès le match aller de ces playoffs au Parc St-Jacques (19h25 RTSsport.ch)

L'équipe de l'entraîneur Patrick Rahmen devra jouer comme elle a su le faire lors des 7 premiers matches de la saison (championnat et Coupe d'Europe). En étant joueuse, offensive et en se montrant sans pitié devant le but adverse.

Hammarby ne devrait pas être beaucoup plus fort qu'Ujpest Budapest, contre qui les Bâlois ont brillé au 3e tour de qualification. Dans le championnat suédois, Hammarby est 5e après 15 journées, assez nettement derrière ses rivaux de Stockholm, Djurgarden et AIK.

Travailler pour toute la Suisse

Au classement UEFA, la Super League occupe la 15e place, soit deux rangs de mieux qu'au printemps. Ainsi, lors de la saison suivante, le 2e du championnat suisse pourrait à nouveau participer aux qualifications de la Ligue des champions. Mais cette 15e place n'est pour l'heure qu'un instantané. Seule comptera la place à la fin de la saison. Il faudrait donc que les Young Boys et Bâle participent à une phase de groupes.

ats/jfk

Publié Modifié