Modifié

Coupe de Suisse: Servette domine facilement St-Prex

Alexis Antunes a été l'un des grands artisans de la victoire servettienne, avec un triplé à son actif en 1re mi-temps. [Pascal Muller - Freshfocus]
Alexis Antunes a été l'un des grands artisans de la victoire servettienne, avec un triplé à son actif en 1re mi-temps. [Pascal Muller - Freshfocus]
Amical Saint-Prex
0 - 6
Servette
Le Servette FC ne s'est pas fait peur au 1er tour de la Coupe de Suisse. Les Genevois ont dominé les Vaudois de l'Amical St-Prex sur le score de 6-0 grâce notamment à un triplé d'Alexis Antunes en 1re mi-temps.

Les Grenat ont eu la bonne idée d'ouvrir le score dans la 1re minute de jeu pour s'éviter toute mauvaise surprise. Même avec une équipe largement remaniée, les Genevois n'auront jamais été inquiétés dans un match qui aura vu Dimitri Oberlin inscrire son 1er but sous le maillot servettien.

Bâle et GC assurent aussi

Bâle s'est imposé 7-0 sur la pelouse de Schönenwerd-Niedergösgen, formation de 2e Ligue. Patrick Rahmen a pu se laisser le luxe d'aligner une équipe B, laissant ainsi souffler de nombreux titulaires. Les Rhénans n'en ont pas moins signé un large succès.

A Widnau (2e Ligue inter), GC a également connu un match facile, gagné 5-0.

ats/tzing

Publié Modifié

Deux derbies romands prometteurs

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe a réservé 2 alléchants derbies romands concernant des clubs de l'élite. Sion se déplacera sur la pelouse du Stade Lausanne-Ouchy, alors que Bulle (1re Ligue) accueillera le Lausanne-Sport. Par ailleurs, Neuchâtel Xamax recevra Lugano, alors que Servette ira à Bâle jouer contre Concordia (2e Ligue inter). Chênois (1re Ligue) jouera contre Saint-Gall.

Coupe, 1/16es de finale (17-19.09)

Kriens - Zurich
Bulle - Lausanne
Iliria - YB
Stade LS - Sion
Chênois - St-Gall
NE Xamax - Lugano
Rorschach - Bâle
Concordia - Servette
Coffrane/Buochs - Lucerne
Thoune - GC
Bosporus - Schaffhouse
Wil - Yverdon
Et.Carouge - W'thour
Paradiso - Aarau
Porrentruy - Chiasso
Black Stars- Bienne