Modifié

Conference League: Lucerne craque encore en Europe, Bâle s'impose

Le désespoir lucernois est flagrant et contraste avec la joie des Néerlandais, emmenés par leur buteur Guus Til (au centre). [Philipp Schmidli - Keystone]
Le désespoir lucernois est flagrant et contraste avec la joie des Néerlandais, emmenés par leur buteur Guus Til (au centre). [Philipp Schmidli - Keystone]
Lucerne
0 - 3
Feyenoord Rotterdam
Comme d'habitude, le FC Lucerne n'a pas brillé sur la scène continentale. En éliminatoires de la Conference League, les hommes de Fabio Celestini ont carrément coulé à domicile contre le Feyenoord Rotterdam (0-3). Le FC Bâle a, lui, effectué une meilleure affaire en s'imposant 1-2 en Hongrie.

Guus Til a été l'homme du match pour Feyenoord. L'attaquant s'est fait l'auteur d'un doublé en 1re mi-temps (9e/39e), démontrant de belles qualités de finisseur. Il avait déjà marqué à 3 reprises au tour précédent. Sinisterra a ajouté le 3e but après un incroyable cafouillage dans la défense suisse provoqué par le gardien Vasic (84e).

Très efficaces et solides, les Néerlandais ont justifié leur statut de favoris face à des Lucernois qui, à part leur volonté, n'ont pas montré grand-chose. Seul Ugrinic a parfois su se montrer dangereux.

Ce score très net hypothèque évidemment sérieusement les chances lucernoises d'atteindre les playoffs. On voit en effet mal comment l'équipe pourrait réussir une improbable remontée dans la ville portuaire jeudi prochain.

ats/ace

Publié Modifié

Bâle s'impose en Hongrie

Engagé lui aussi en Conference League, le FC Bâle est parvenu à s'imposer 1-2 sur la pelouse de Honved, en Hongrie. Surpris par le 1-0 encaissé juste avant la pause (41e), les Rhénans ont toutefois bien réagi, en trouvant deux fois la faille. D'abord par Cabral à la 55e, puis à la 72e grâce à Males. Le FCB a pris une bonne option, à une semaine du match retour au Parc Saint-Jacques.

Lucerne
0 - 3
Feyenoord Rotterdam


Ujpest FC
1 - 2
Bâle