Modifié

Conference League: Bâle sans problème à Tirana

Les Bâlois célèbrent leur ouverture du score. [Filip Roganovic - Freshfocus]
Les Bâlois célèbrent leur ouverture du score. [Filip Roganovic - Freshfocus]
Partizani
0 - 2
Bâle
Le FC Bâle a comme prévu composté son billet pour le 3e tour qualificatif de la Conference League. Victorieux 3-0 à domicile au match aller, les Rhénans ont encore gagné 2-0 à Tirana contre Partizani.

Le net avantage pris au Parc St-Jacques s'est avéré suffisant pour les hommes de Patrick Rahmen. Les Albanais, très limités, ne sont en effet jamais parvenus à se relancer dans cette confrontation.

Après un essai de Zhegrova repoussé par le poteau (17e), les visiteurs ont ouvert le score à la 38e par Stocker. Le capitaine surgissait pour reprendre un ballon repoussé par le gardien adverse après un tir de Cabral. Déjà auteur d'un doublé à l'aller, Stocker a vraiment fait mal au Partizani, de même que Cabral, auteur du 2e but à la 49e et qui avait déjà marqué voici une semaine.

Au prochain tour (5/12 août), les Bâlois - qui n'ont pas encore encaissé le moindre but cette saison en 3 matches - se mesureront à Ujpest Budapest. Les Hongrois, qui ont sorti Vaduz sur le score total de 5-2, semblent à la portée des Rhénans.

ats/bur

A lire aussi: Servette victorieux mais éliminé

Publié Modifié
Servette
2 - 0
Molde

Partizani
0 - 2
Bâle

Vaduz
1 - 3
Ujpest FC