Publié

Conference League: Bâle serein, Servette pour un miracle

Les Genevois devront se montrer solides défensivement s'ils veulent garder espoir de se qualifier. [EPA/Svein Ove Ekornesvag - Keystone]
Les Genevois devront se montrer solides défensivement s'ils veulent garder espoir de se qualifier. [EPA/Svein Ove Ekornesvag - Keystone]
Servette
2 - 0
Molde
Les deux clubs suisses engagés au 2e tour qualificatif de la Conference League abordent le match retour dans des situations opposées. Bâle est serein, alors que Servette espère un miracle.

Voici une semaine, les Rhénans avaient fait le plus dur en dominant Partizani Tirana 3-0 au Parc St-Jacques grâce à des buts de Stocker (2) et Cabral. Ce net succès doit permettre à l'équipe de Patrick Rahmen de voyager sans problème en Albanie. Une élimination s'apparenterait à un véritable coup de massue après un match aller très bien maîtrisé.

Servette au pied du mur

Le discours est inverse pour Servette, battu 3-0 en Norvège par la solide formation de Molde. Les Grenat d'Alain Geiger ont été bien trop laxistes en défense et trop imprécis à la conclusion. Pour réussir l'immense exploit de renverser la vapeur, il leur faudra s'améliorer dans tous les domaines. Mais leur mission s'annonce néanmoins très difficile.

Matches à suivre en direct

La rencontre entre Servette et Molde sera à suivre dès 19h20 sur RTS 2, tandis que le match entre Partizan Tirana et Bâle sera diffusé sur RTSSport.ch et notre application dès 20h10.

ats/jfk

Publié