Modifié

Conference League: Bâle prend une option sur la qualification

Le Bâlois Arthur Cabral s'est illustré en inscrivant le 2-0 d'une superbe bicyclette. [Christian Merz - Keystone]
Le Bâlois Arthur Cabral s'est illustré en inscrivant le 2-0 d'une superbe bicyclette. [Christian Merz - Keystone]
Bâle
3 - 0
Partizani
Le FC Bâle a pris l'avantage sur Partizani Tirana au terme du match aller du 2e tour qualificatif de Conference League. Les Rhénans ont en effet battu les Albanais 3-0 au Parc St-Jacques.

Le FCB a ouvert le score peu avant la pause sur une tête de Stocker, après une remise de Males consécutive à un centre de Cabral (43e). L'attaquant brésilien signait le numéro deux à la 52e, sur une spectaculaire "bicyclette" qui valait à elle seule le déplacement. Le capitaine Stocker a scellé le score final à la 80e, sur un centre du revenant Lang dévié par l'omniprésent Cabral.

Les Bâlois ont bien maîtrisé leur sujet pour cette 1re sortie officielle de la saison. Certes, le Partizani ne constituait pas un rival trop dangereux, mais les hommes de Patrick Rahmen ont livré une solide prestation dans tous les secteurs du jeu. Le gardien Lindner n'a d'ailleurs pas eu le moindre arrêt notable à effectuer. En défense, la recrue Pelmard a fait excellente impression.

Ujpest Budapest ou Vaduz au 3e tour

Offensivement, Bâle ne manque pas d'arguments. Et le cadre est riche, comme on a pu le constater avec les entrées très intéressantes de Lang ou Zhegrova, lequel a tiré sur le poteau en fin de rencontre. Avec ce score sans appel, les Rhénans sont en excellente position pour continuer leur parcours européen.

Bâle pourrait rencontrer l'Ujpest Budapest ou le FC Vaduz au 3e tour préliminaire.

A lire aussi: Servette corrigé en Norvège

ats/thur

Publié Modifié