Modifié

Conference League: Servette corrigé en Norvège

Le Servettien Alexis Antunes (à gauche) et ses coéquipiers ont mordu la poussière sur le gazon synthétique norvégien. [Svein Ove Ekornesvag - Keystone]
Le Servettien Alexis Antunes (à gauche) et ses coéquipiers ont mordu la poussière sur le gazon synthétique norvégien. [Svein Ove Ekornesvag - Keystone]
Molde
3 - 0
Servette
Le Servette FC a bu la tasse en Norvège. Les Genevois se sont inclinés 3-0 à Molde en match aller du 2e tour préliminaire de la Conference League. Il leur faudra signer un véritable exploit jeudi prochain à La Praille pour retourner la situation.

A Molde, le Servette FC a concédé les 3 buts en raison de ses largesses défensives. Malgré un ascendant certain dans le jeu, les Genevois ne devaient bénéficier que d'une seule véritable occasion avec la frappe de Grejohn Kyei sur la transversale dans le temps additionnel de la 1re période.

Avec son onze de départ sans aucune recrue de l'intersaison, Alain Geiger a pu mesurer toutes les limites de sa formation. Comme au printemps dernier en championnat, elle a concédé bien trop vite l'ouverture du score pour se retrouver dans une position peu enviable.

Huitième de finaliste de la dernière Europa League et actuel leader de son championnat, Molde a su capitaliser les erreurs adverses pour signer un succès qui lui assure une grande option sur la qualification.

Le gagnant, sur l'ensemble des 2 confrontations, défiera les Turcs de Trabzonspor au 3e tour.

A lire aussi: Bâle prend une option sur la qualification

ats/thur

Publié Modifié