Modifié

UEFA Euro 2020: l'incroyable Danemark en demi-finales

Kasper Dolberg célèbre avec Mikkel Damsgaard après son but (2-0). [Dan Mullan - Keystone]
Kasper Dolberg célèbre avec Mikkel Damsgaard après son but (2-0). [Dan Mullan - Keystone]
République tchèque
1 - 2
Danemark
Le Danemark s'est imposé 2-1 face à la République tchèque en quart de finale de l'Euro. Les coéquipiers de Christian Eriksen ont su tenir leur avantage jusqu'au bout pour s'offrir une 2e demi-finale d'un Euro après 1992.

Le Danemark a décroché son billet pour le Final Four de l'Euro 2021 à Wembley! Sous la chaleur étouffante de Bakou, il a battu la République tchèque 2-1 après un match très disputé.

Schick n'aura pas suffi

Les Danois ont pris l'avantage en 1re mi-temps grâce à des réussites de Delaney (5e) et Dolberg (42e), ce dernier après un somptueux assist de Maehle. Les Tchèques ont réagi grâce à l'inévitable Schick (49e), auteur de son 5e but du tournoi, mais ils ne sont pas parvenus à arracher les prolongations.

En demi-finale, le Danemark affrontera l'Angleterre, victorieuse de l'Ukraine.

ats/tzing

À lire aussi: l'Angleterre écrase l'Ukraine et se joint au dernier carré

Publié Modifié

Rupture du tendon d'Achille confirmée pour l'Italien Spinazzola

Les examens effectués samedi sur le latéral italien Leonardo Spinazzola, blessé vendredi contre la Belgique (2-1) en quarts de finale de l'Euro, ont confirmé une rupture du tendon d'Achille gauche, a annoncé la Fédération italienne.

Cette blessure devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs mois, un nouveau coup dur pour le joueur de l'AS Rome, déjà victime d'une blessure grave au genou il y a 3 ans.