Publié

Copa América: un Messi "magique" écrase la Bolivie

Lionel Messi célèbre son 2e but du jour, son 75e pour l'équipe d'Argentine. [Bruna Prado - Keystone]
Lionel Messi célèbre son 2e but du jour, son 75e pour l'équipe d'Argentine. [Bruna Prado - Keystone]
Bolivie
1 - 4
Argentine
L'Argentine a écrasé la Bolivie lors de son dernier match de la phase de poules. Elle s'est imposée grâce à un doublé d'un Lionel Messi "magique", devenu le même soir le joueur le plus sélectionné de l'histoire de l'équipe albiceleste à l'occasion de sa 148e sélection.

Déjà éliminée après 3 défaites, la Bolivie a été dominée dès le début du match par une équipe argentine brillamment emmenée par son capitaine sur la pelouse de l'Arena Pantanal de Cuiaba. Dès la 6e minute, Alejandro "Papu" Gomez ouvrait le score du pied gauche, sur une magistrale passe aérienne de Messi.

Le cauchemar ne faisait que commencer pour les Boliviens. A la 33e, le même Messi transformait un penalty. Et moins de 10 minutes plus tard, il inscrivait son second but, servi par Agüero. Saavedra a réduit le score à la 60e pour la Bolivie, mais l'Argentine a enfoncé le clou 5 minutes plus tard sur un but de Lautaro Martinez.

Lionel Messi dans l'histoire de l'albiceleste

L'Argentine termine en tête du groupe A devant l'Uruguay, qui s'est imposé (1-0) face au Paraguay sur un penalty d'Edinson Cavani. A 34 ans, Lionel Messi a ravi à Javier Mascherano le titre de joueur le plus convoqué par sa sélection nationale. Et avec 75 réalisations, il conforte son titre de meilleur buteur de tous les temps pour l'équipe d'Argentine, qui affrontera l'Equateur en 1/4 de finale à Goiania.

agences/bur

Publié
Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Argentine 4 7 : 2 10
2. Uruguay 4 4 : 2 7
3. Paraguay 4 5 : 3 6
4. Chili 4 3 : 4 5
5. Bolivie 4 2 : 10 0