Modifié

UEFA Euro 2020: les réactions après un exploit historique

Vladimir Petkovic porté par Denis Zakaria. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Vladimir Petkovic porté par Denis Zakaria. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
La Suisse a réalisé l'impensable en battant les Champions du monde français en 8es de finale de l'Euro après un match absolument fou. Les réactions d'une soirée qui fera date:

Granit Xhaka: "Nous avions dit avant le tournoi que nous voulions écrire l'histoire. Voilà qui est fait. L'équipe a montré beaucoup de caractère. Tout le pays peut être fier. Je ne sais pas où nous avons eu les ressources pour revenir dans la partie. Nous avons bien tiré les tirs au but et le gardien a fait l'arrêt décisif. Peu de monde croyait en nous. La pression était sur la France. C'est un des plus beaux moments de ma carrière".

Mario Gavranovic: "C'est incroyable ce que nous avons fait. Nous avons joué en équipe. Après le 3-1, nous avons encore cru en nous. On a été formidables sur les tirs au but. Ce n'était pas facile de réagir après la contre-performance contre l'Italie. Ce soir on a battu les champions du monde. On veut encore continuer le chemin dans cet Euro".

Yann Sommer: "C'était une soirée de football incroyable, nous avons fait preuve d'une grosse mentalité, de coeur. Je suis incroyablement fier de cette équipe. A 3-1, personne ne croyait plus en nous, mais avant le match on s'était dit: quoi qu'il arrive, quel que soit le scénario, on va jusqu'au bout, jusqu'au bout. Quart de finale: C'est l'Histoire. On voulait absolument le faire, on est fiers".

Vladimir Petkovic: "Je suis fier de cette équipe, de ces 120 minutes de jeu contre les Champions du monde. Nous savons réagir à chaque fois que nous accusons un coup d'arrêt. Nous l'avons démontré ce soir. Nous avons aussi apporté des petites modifications dans notre jeu par rapport à la rencontre contre la Turquie".

tzing

A lire aussi: UEFA Euro 2020: LA SUISSE L'A FAIT!

UEFA Euro 2020: L'Espagne remporte un match fou

Publié Modifié