Modifié

UEFA Euro 2020: l'Allemagne accrochée mais qualifiée

Les Allemands se congratulent après le coup de sifflet final. [Christian Charisius - Keystone]
Les Allemands se congratulent après le coup de sifflet final. [Christian Charisius - Keystone]
Allemagne
2 - 2
Hongrie
L'Allemagne s'est qualifiée dans la douleur dans l'autre match du groupe F pour les huitièmes de finale de l'Euro. Devant son public, elle a néanmoins dû se contenter d'un nul 2-2 face à une très coriace équipe de Hongrie.

Sous un véritable déluge par moments, la Hongrie a joué à merveille son rôle d'outsider. Elle a eu le bonheur d'ouvrir le score dès la 11e grâce à une superbe tête plongeante du capitaine Szalai, servi par Sallai.

Un choc Angleterre-Allemagne à Wembley

Choquée, la Mannschaft - menée pour la 3e fois en autant de matches de cet Euro - a frôlé l'égalisation sur une tête d'Hummels renvoyée par la barre (21e), puis sur un essai de Ginter quelques secondes plus tard. Mais les Hongrois restaient dangereux sur les contres et solides en défense.

Il fallait une sortie ratée de Gulasci pour soulager l'Allemagne. Havertz égalisait à la 66e, mais le bonheur était de courte durée puisque Schäfer profitait des largesses défensives de la Mannschaft pour redonner l'avantage aux Hongrois (68e).  Le remplaçant Goretzka parvenait cependant à arracher le 2-2 à la 84e, évitant ainsi une élimination qui aurait fait tache. Deuxième du groupe, l'Allemagne ira affronter l'Angleterre à Wembley en 8es de finale.

ats/lper

A lire aussi: La Suisse affrontera la France en huitièmes

L'Espagne se réveille et file en huitièmes

Publié Modifié