Modifié

UEFA Euro 2020: la Suisse affrontera la France en huitièmes

Benzema a inscrit ses premier et deuxième buts dans un Euro. [Darko Bandic - Keystone]
Benzema a inscrit ses premier et deuxième buts dans un Euro. [Darko Bandic - Keystone]
Portugal
2 - 2
France
La Suisse affrontera la France en 8es de finale de l'Euro 2021 lundi à Bucarest (21h00). Les Bleus ont fini en tête du groupe F après une incroyable soirée pleine de rebondissements. Dans le remake de la finale de l'Euro 2016, la France et le Portugal ont fait match nul 2-2 à Budapest.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont chacun signé un doublé. Le Portugais, avec désormais 109 buts internationaux, a égalé le record de l'Iranien Ali Daei. Il a aussi pris la tête des buteurs de cet Euro avec 5 réussites déjà.

Ce duel a été intense entre les 2 équipes, après une phase initiale très fermée. Le Portugal a ouvert le score sur un penalty de Ronaldo (31e) dicté pour une sortie intempestive et dangereuse de Lloris sur la tête de Danilo. CR7 signait ainsi le 1er but de sa carrière contre la France en 7 matches.

Bousculés, les Bleus, visiblement nerveux après ce but, revenaient à égalité presque contre toute attente sur un autre penalty, pour une faute de Semedo sur Mbappé. Benzema le transformait sans coup férir (45e). Et le revenant attaquant donnait l'avantage aux champions du monde dès la 48e, profitant d'une ouverture de Pogba. Mais un 2e penalty de Ronaldo à l'heure de jeu remettait les 2 pays à égalité. Le Portugal jouera pour sa part contre la Belgique à Séville.

ats/lper

A lire aussi: L'Allemagne accrochée mais qualifiée

L'Espagne se réveille et file en huitièmes

Publié Modifié