Modifié

UEFA Euro 2020: l'Espagne se réveille et file en huitièmes

Koke félicite Laporte après le 2-0 inscrit par ce dernier. [David Ramos - Keystone]
Koke félicite Laporte après le 2-0 inscrit par ce dernier. [David Ramos - Keystone]
Slovaquie
0 - 5
Espagne
Tout est dit dans le groupe E de l'Euro. Victorieuse 5-0 de la Slovaquie, l'Espagne se qualifie pour les 8es comme la Suède qui a battu 3-2 la Pologne. Les 2 équipes vaincues sont éliminées alors que l'Ukraine, dans le groupe C, est assurée de terminer parmi les 4 meilleurs 3es et donc de jouer les 8es.

L'Espagne s'est réveillée au bon moment après 2 nuls. A Séville, le gardien slovaque Dubravka a été la figure marquante en 1re période. Il a d'abord multiplié les arrêts, stoppant notamment un penalty de Morata (12e). Mais à la demi-heure, il s'est fabriqué un autogoal.

La Suède domine la Pologne

Les Espagnols, mieux inspirés que lors de leurs sorties précédentes, ont logiquement doublé leur avantage dans les arrêts de jeu grâce à une tête de Laporte. La 2e mi-temps a tourné au festival.

A Saint-Pétersbourg, la Suède et la Pologne ont livré une rencontre spectaculaire. Les 2 buteurs maison que sont Forsberg (2e/59e) et Lewandowski (61e/84e) ont chacun inscrit un doublé.  La décision est tombée dans les arrêts de jeu avec le 3-2 signé Claesson, qui avait relayé Forsberg à la 78e. La Suède finit 1re de ce groupe et ne connaît pas encore son adversaire qui dépendra des derniers résultats alors que l'Espagne est certaine d'affronter la Croatie.

ats/lper

A lire aussi: La Suisse affrontera la France en huitièmes

L'Allemagne accrochée mais qualifiée

Publié Modifié

L'Ukraine qualifiée sans jouer

La déroute subie par les Slovaques a fait le beurre de l'Ukraine dans le groupe C, désormais qualifiée parmi les meilleurs 3es. Les 2 pays comptent 3 points, mais la différence de buts donne l'avantage aux Ukrainiens (-1 contre -5).

Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Groupe E Matches Diff. Buts Points
1. Suède 3 4 : 2 7
2. Espagne 3 6 : 1 5
3. Slovaquie 3 2 : 7 3
4. Pologne 3 4 : 6 1