Modifié

UEFA Euro 2020: l'Allemagne remporte un match splendide face au Portugal

Gosens inscrit le 4-1 face au portier du Portugal, Patricio. [Matthias Hangst - Keystone]
Gosens inscrit le 4-1 face au portier du Portugal, Patricio. [Matthias Hangst - Keystone]
Portugal
2 - 4
Allemagne
L'Allemagne s'est reprise après sa défaite contre la France. La Mannschaft s'est imposée 4-2 contre le Portugal au terme d'un magnifique match. Robin Gosens a été un des grands artisans dans le succès allemand avec un but et deux passes décisives. Tout reste ouvert dans ce groupe F, dans lequel les Portugais joueront leur qualification face à la France mercredi prochain.

L'Allemagne, surprise par un contre éclair initié et conclu par Cristiano Ronaldo (15e), a renversé le Portugal 4-2 à Munich pour se replacer dans la course aux 8e de finale de l'Euro dans le groupe F.

La Mannschaft a retourné les tenants du titre grâce à 2 buts contre leur camp des défenseurs Lusitaniens Ruben Dias (35e) et Raphaël Guerreiro (39e), après des centres des latéraux allemands Robin Gosens puis Joshua Kimmich. Kai Havertz en coupant un énième ballon venu des côtés (51e) puis Gosens lui-même, de la tête, (60e) ont scellé ce 1er succès allemand dans cet Euro. Malgré la réaction portugaise matérialisée par un dernier but de Diogo Jota (67e) sur coup de pied arrêté, les Allemands ont tenu leur os jusqu'au coup de sifflet final.

ats/tzing

Publié Modifié