Modifié

UEFA Euro 2020: la Belgique bat le Danemark et se qualifie pour les 8es de finale

Kevin de Bruyne a réalisé une superbe performance pour son entrée en jeu. [Wolfgang Rattay - Keystone]
Kevin de Bruyne a réalisé une superbe performance pour son entrée en jeu. [Wolfgang Rattay - Keystone]
Danemark
1 - 2
Belgique
Fantastique Kevin De Bruyne ! Introduit à la pause, le maître à jouer de la Belgique a mené les siens à la victoire à Copenhague face au Danemark (2-1). A la faveur de ce succès, les Belges ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale.

Menée 1-0 à la pause dans cette rencontre chargée d'émotions 5 jours après l'accident cardiaque de Christian Eriksen, la Belgique a renversé la table grâce à deux actions de classe du joueur de Manchester City. A la 55e minute, il offrait un véritable caviar à Thorgen Hazard pour le 1-1. A la 77e, il était à la conclusion d'une très belle action pour surprendre Kasper Schmeichel sur son premier poteau pour le 2-1.

Victorieux 3-0 de la Russie lors de leur 1er match, les "Diables Rouges" ont retrouvé leur football avec l'entrée en jeu de "KDB", victime d'une commotion cérébrale lors de la finale de C1 perdue face à Chelsea. Avec De Bruyne à la manoeuvre, la Belgique peut gommer une certaine fragilité défensive, illustrée par cette relance catastrophique de Jason Denayer sur l'ouverture du score de Yussuf Poulsen à la 2e minute.

Encore de l'espoir pour le Danemark

Orphelin de Christian Eriksen, dont le nom a été scandé à la 10e minute par le public du Parken, le Danemark aurait sans doute mérité mieux. Mais cette 2e défaite ne l'élimine pas de la course à la qualification. Les Danois peuvent encore prétendre à la 2e place du groupe s'ils battent les Russes lundi à Copenhague. Cette mission semble dans leurs cordes.

ats/bur

A lire aussi: Eriksen va se faire implanter un défibrillateur cardiaque

les Pays-Bas se hissent en 8es en dominant l'Autriche

l'Ukraine se défait de la Macédoine du Nord

un silence assourdissant de l'équipe de Suisse

Publié Modifié

Ovation pour Eriksen et communion à Copenhague

Le Danemark et la Belgique ont brièvement interrompu leur confrontation pour prendre part ensemble à une salve d'applaudissements dans le stade de Copenhague en hommage au Danois Christian Eriksen, après l'immense frayeur de son arrêt cardiaque en plein match samedi.

Se joignant aux 25'000 spectateurs du stade Parken, les joueurs et les arbitres ont interrompu la rencontre à la 10e minute de jeu pour participer à cette ovation debout en hommage au numéro 10 danois, tandis que les supporters déployaient une banderole où l'on pouvait lire: "Tout le Danemark est avec toi, Christian".