Modifié

UEFA Euro 2020: "On a été remis à notre place", reconnaît Mbabu

Mbabu a vécu un match compliqué sur son flanc droit. [Andreas Solaro - Keystone]
Mbabu a vécu un match compliqué sur son flanc droit. [Andreas Solaro - Keystone]
Italie
3 - 0
Suisse
La déception a prédominé dans les réactions des joueurs de l'équipe de Suisse qui ne se sont toutefois pas voilé la face après leur médiocre prestation face à l'Italie, sanctionnée d'un sec 3-0 à Rome.

"L'Italie a montré qu'elle en voulait plus", a admis Kevin Mbabu au micro de la RTS. "On n'a pas su se mettre à son niveau de l'intensité et des duels adverses. On espérait beaucoup plus. On a été remis à notre place. Il faut oublier ce match et se reconcentrer sur la rencontre de dimanche. Il faudra tout donner à l'équipe parce que ce soir pas tout le monde l'a fait."

C'est un groupe incroyable, très uni. Je suis fier d'en faire partie.

Manuel Locatelli. [Alfredo Falcone - Keystone]
Manuel Locatelli.

"L'Italie était la meilleure équipe et la meilleure équipe a gagné", a expliqué le capitaine Granit Xhaka. "Avec un tel adversaire, si l'on commet certaines fautes, c'est très difficile de prendre le dessus. Félicitations à l'équipe d'Italie. La déception est immense. Nous voulions montrer une réaction après le match nul devant le public suisse présent."

A l'inverse le sélectionneur italien Roberto Mancini s'est réjoui de ce résultat sur la RAI. "On aurait pu marquer plus tôt, mais c'est largement mérité. On a bien joué, on voulait gagner à tout prix. Ils ont bien commencé, ce n'était pas simple de gagner un 2e match en 5 jours. On dédie cette victoire à tout le monde, à tous ceux qui souffrent en ce moment."

agences/lper

A lire aussi: La Suisse prend l'eau à Rome

La même équipe de Suisse pour affronter l'Italie

Publié Modifié