Modifié

UEFA Euro 2020: le Pays de Galles fait un grand pas vers les 8es de finale

Bale félicite Ramsey après sa superbe ouverture du score. [Valentyn Ogirenko - AFP]
Bale félicite Ramsey après sa superbe ouverture du score. [Valentyn Ogirenko - AFP]
Turquie
0 - 2
Pays de Galles
Le Pays de Galles a pratiquement assuré sa qualification pour les 8es de finale de l'Euro. Il a cueilli la victoire 2-0 qu'il fallait contre la Turquie, 4 jours après avoir tenu la Suisse en échec 1-1.

A Bakou, les Gallois ont forcé la décision grâce à des buts d'Aaron Ramsey (42e) et de Connor Roberts (95e). Passeur sur les réussites des joueurs de la Juventus et de Swansea, Gareth Bale a tenu un rôle déterminant. Même s'il a raté un penalty à la 61e minute, le capitaine a été, avec Ramsey, l'un des 2 grands hommes de la partie.

Fort de ces 4 points en 2 rencontres, le Pays de Galles a déjà un pied en 8es de finale. Il faudrait un incroyable concours de circonstances pour Bale et les siens ne passent pas ce 1er tour. Dimanche, ils joueront ainsi l'esprit libre à Rome face à l'Italie avec l'ambition de remporter ce groupe.

Trop timorée comme lors de la défaite 3-0 devant l'Italie, la Turquie a déçu sur toute la ligne à Bakou. Sous les yeux de leur président Recep Erdogen, les Turcs ont dévoilé bien des limites dans les 2 surfaces. Trop esseulé à la pointe de l'attaque, le Lillois Burak Yilmaz a, ainsi, traversé la rencontre comme une âme à peine.

ats/lper

A lire aussi: La Russie se relance face à la Finlande

La Fédération danoise critique l'UEFA suite au cas Eriksen

Rüdiger dément avoir mordu Pogba

Publié Modifié