Modifié

UEFA Euro 2020: l'Espagne sèche face au mur suédois

Olmo et Torres ne sont pas parvenus à faire bouger le score dans cette rencontre verrouillée par la Suède. [Jose Manuel Vidal - AFP]
Olmo et Torres ne sont pas parvenus à faire bouger le score dans cette rencontre verrouillée par la Suède. [Jose Manuel Vidal - AFP]
Espagne
0 - 0
Suède
L'Espagne n'a pas réussi son entrée dans l'Euro 2021. A Séville, dans le groupe E, la Roja s'est cassé les dents sur une Suède très hermétique, qui a tenu de haute lutte le 0-0 qu'elle cherchait.

Dans des conditions difficiles avec un mercure frôlant les 30 degrés, ce qui a usé les organismes, l'Espagne a certes dominé, mais n'a pas su mettre hors de position un adversaire toujours aussi difficile à jouer. Les situations dangereuses ont été trop rares.

De la tête, Olmo a forcé Olsen à une très belle parade (16e) et Morata a fait preuve de maladresse en gâchant 2 situations favorables (38e/50e). Olsen a encore sauvé la baraque devant Moreno (90e) et Sarabia (93e). Luis Enrique, constatant la faillite de son attaque, a d'ailleurs changé les trois hommes qui la composaient lors de la seconde période. En vain.

Si elle a surtout bien défendu, la Suède a quand même de temps en temps mis le nez à la fenêtre. Les Nordiques ont eu 2 belles occasions par Isak (41e), dont le tir était dévié par Llorente sur le poteau avant de revenir dans les bras du gardien Simon, et par Berg, qui a manqué une grosse opportunité sur un service d'Isak (61e).

ats/lper

A lire aussi: La Pologne se fait surprendre par la Slovaquie

Schick frappe deux fois et les Tchèques matent l'Ecosse

"Touché" par le soutien, Christian Eriksen reste en observation

Publié Modifié

Un arbitre russe pour Italie - Suisse

Le match Italie - Suisse mercredi à Rome sera arbitré par le Russe Sergei Karasev (42 ans). Il avait déjà dirigé l'équipe de Suisse dans un Euro, voici 5 ans en France contre la Roumanie (1-1).